YL boycotté par Jul pour le projet « 13’Organisé » ? Il explique son absence

Le 02 Oct 2020 à 16:07 par djfreak

Il y a quelques jours, YL a accordé une interview pour le média Street Press et s’est exprimé sur son absence concernant le projet 13’Organisé.

Le vendredi 18 septembre, YL a dévoilé un nouvel album, intitulé Compte de faits. Le projet comporte 15 morceaux et contient 5 featurings. On retrouve Rim’k sur le titre Kush, DA Uzi sur le morceau Malfaiteurs, ISK sur le son 5-5, Rohff avec Générations et Naps avec J’me casse, qui est déjà disponible sur YouTube.

Pour la promotion de cet album, YL accorde des interviews pour différents médias. Il y a quelques jours, le rappeur a accordé une interview pour le média Street Press.

YL tente d’expliquer son absence sur le projet « 13’Organisé »

Au cours de cet entretien, l’artiste a répondu à un internaute qui demande pourquoi il ne figure pas sur la compilation. Le rappeur marseillais s’est alors exprimé :

« Au risque de peut-être de pas vous donner une réponse satisfaisante, je vais vous donner une réponse hypothétique. Je pense que la question que vous voulez poser, c’est est-ce que tu as un problème avec les rappeurs de Marseille. À ma connaissance, j’ai des problèmes avec personne. Après cette année, c’est allé assez vite pour moi. J’étais sur ma mixtape, sur mon album mais moi à ma connaissance, j’ai des problèmes avec personne. Naps figure sur mon album, je discute avec Alonzo, ça m’arrive de discuter avec SCH. Après, il faudra peut-être poser la question au premier concerné (Jul) pourquoi je ne suis pas sur l’album. Je pense que c’est juste une question de direction artistique. Je ne sais pas. » 

Toutefois, l’artiste a précisé qu’il a joué le jeu en partageant à plusieurs reprises le clip. « Je suis dans une démarche où, quand je vois la ville réunie, ça me fait bander. Ça met la lumière sur Marseille, c’est bon pour moi, pour les petits qui vont suivre, pour nous, pour tout le monde. », a notamment déclaré le rappeur marseillais.

 

A noter que le projet 13’Organisé sera disponible à partir du vendredi 9 octobre sur toutes les plateformes de streaming. La compilation, qui regroupe énormément d’artistes de Marseille, peut notamment compter sur le tube Bande Organisée, dont le clip vient de dépasser les 100 millions de vues sur YouTube.