Le clip « Bande Organisée » réalise un nouveau record dans le rap français

Le 02 Oct 2020 à 11:34 par djfreak

Il y a quelques heures, le clip Bande Organisée a atteint la barre des 100 millions de vues sur YouTube, en seulement 48 jours. Il s’agit d’un nouveau record dans le rap français.

Alors qu’on se rapprochait de la rentrée, Jul a décidé de sortir le tube de l’été. Le samedi 15 août, le rappeur marseillais a décidé de dévoiler son nouveau clip, intitulé Bande Organisée. Pour ce morceau, l’artiste a invité plusieurs rappeurs de sa ville à poser un couplet. On retrouve notamment dans l’ordre d’apparition : SCH, Kofs, Naps Soso Maness, Elams, Solda et Houari.

100 millions de vues et un record pour le clip « Bande Organisée »

Il y a quelques jours, le titre a obtenu la certification single de diamant, avec plus de 50 millions d’équivalent streams. Mais il y a quelques heures, le clip a dépassé la barre des 100 millions de vues sur YouTube. Mais cette performance est à souligner puisqu’elle a été réalisée en seulement 48 jours. Un record dans l’histoire du rap français, aucun clip n’a atteint ce score en si peu de temps.

Les artistes marseillais ont partagé cette information sur leurs réseaux sociaux. Notamment Jul, qui a publié un extrait du clip, avec la mention 100 millions de vues dessus.

View this post on Instagram

100MILLIONS de vues 🔥🔥

A post shared by 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) on

 

Le morceau se dirige tout droit vers le titre qui a le plus marqué cette année 2020.

Le projet « 13’Organisé » débarque le 9 octobre

Après cet immense succès, Jul a décidé d’officialiser la sortie du projet 13’Organisé. C’est lui qui est à l’initiative de cet album, qui a la particularité de réunir les rappeurs de Marseille. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur a dévoilé la date de sortie, prévu pour le 9 octobre prochain.

Et forcément, Jul n’a pas fait les choses à moitié puisque la compilation bénéficie d’un casting magnifique. On retrouvera un mélange entre la nouvelle génération et l’ancienne : SCH, les Psy4 de la Rime, Naps, Soso Maness, IAM, la Fonky Family, L’Algerino, Keny Arkana et bien d’autres.

« Wesh l’équipe j’espère que tout le monde va bien. Voilà, avec ce projet, j’ai essayé de réunir le maximum de rappeur de Marseille. Mais il y en a tellement que ça a été chaud d’inclure tout le monde au projet et de gérer tout ça. Je vous mens pas, c’est un gros travaille, j’espère que ça vous plaira !!! En tout cas, grosse grosse force à tous les rappeurs de ma ville, je vous souhaite tous ce qu’il m’arrive dans la musique et même mieux », a écrit Jul sur son compte Instagram.