YL : le couplet de Rohff dans son titre « Générations » fait le buzz sur Twitter

Le 18 Sep 2020 à 12:02 par djfreak

Ce vendredi 18 septembre, YL a dévoilé son nouvel album, où l’on retrouve Rohff en featuring. Une collaboration qui a fait beaucoup de bruit sur la toile.

YL fait partie des rappeurs les productifs du rap français. Depuis 2018, l’artiste marseillais a pour habitude de dévoiler un album tous les ans : ConfidencesNyx & Erebe / Aether & Hemera, sans oublier une mixtape Vaillants, qu’il a lâché en pleine période de confinement. 

Il y a quelques semaines, YL a officialisé la sortie de Compte de faits, son nouvel album. « Le suspens est levé, apres plusieurs mois de travail mon deuxième album « Compte de Faits » sortira le vendredi 18 septembre. L’attente aura valu le coup, c’est pas pour rien que jvous ai donné une mixtape a mi-chemin. Je voulais garder que le meilleur du meilleur. Je sais que Vaillants vous a beaucoup plu mais sans le dénigrer cest juste un tout petit avant gout de #CDF . On a fait une édition spéciale avec le CD de la mixtape Vaillants sur mon site mais on a pas fait trop d’exemplaire je voulais vraiment que sa reste quelque chose de rare. Je vous ai mis le lien en story et en bio.⁣⁣ », avait-il annoncé dans sa légende.

YL et Rohff, une collaboration qui fonctionne

Pour ce nouvel opus, YL a frappé très fort. Composé de 15 morceaux, on retrouve également 5 featurings très prometteurs : Rim’k sur le titre Kush, DA Uzi sur le morceau Malfaiteurs, ISK sur le son 5-5, Rohff avec Générations et Naps avec J’me casse, qui est déjà disponible sur YouTube.

« Et les 5 invités sur « Compte de faits » sont Rim’k, DA Uzi, ISK, Naps et Rohff ! J’vous ai bien fait galérer, et jsuis tres heureux de vs annoncer ce casting de folie. Vraiment. Chaque feat a son histoire. Bcp de rap, d’humain et de cœur. Merci à eux davoir répondu présents pour ce deuxième album, joublierais pas. Sinon l’album, c’est 15 titres inédits. Jai l’impression d’avoir retrouvé l’équilibre de Confidences, jspr que l’album vous plaire comme il me plait. RDV le 18 dans les bacs et partout en stream, et pr ceux qui le veulent, lalbum est desormais dispo en preco digitale ainsi qu’en presave. Puis y a tjr ce beau coffret album + mixtape + tshirt mes Vaillants. Tout ça c dans ma bio ❤ #CDF18SEPTEMBRE« , a-t-il écrit dans la légende de son post Instagram.

Forcément, la collaboration avec Rohff a fait énormément de bruit sur la toile. Plutôt discret, le rappeur du 94 a lâché un très gros couplet pour ce morceau. Depuis, il est positionné en Top Tendances sur Twitter. Voici un concentré des meilleures réactions que l’on peut lire :