Akhenaton détruit complètement les émissions de téléréalité en direct à la télévision

Le 11 Avr 2021 à 13:14 par djfreak

Il y a quelques jours, Akhenaton était l’invité de l’émission C à vous , où il s’est notamment exprimé sur la téléréalité.

Pour la sortie de son livre La faim de leur monde, le rappeur membre du groupe IAM fait le tour des médias. Ce jeudi 8 avril, Akhenaton était l’invité de l’émission C à vous, dans laquelle Anne Elisabeth Lemoine donne la parole à ses invités pour décrypter et analyser l’actualité.

Au cours de son passage, l’artiste marseillais en a profité pour parler d’un sujet qui inquiète beaucoup de gens en France : les téléréalités et leur effet négatif sur la jeunesse. En effet, de plus en plus de jeunes suivent les candidats de ses émissions mais ne reflète pas forcément une bonne image.

Akhenaton détruit les émission de téléréalité dans « C à vous »

Akhenaton n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à dire tout ce qu’il pense de la téléréalité : « Moi, ça ne m’intéresse pas. C’est la seule chose que j’ai interdite à mes enfants. C’est à dire que mes enfants grandissent dans la liberté de culte, de religion, dans la liberté alimentaire. Ils font ce qu’ils veulent mais ça, c’est la seule chose que j’ai interdit à la maison au début des années 2000, c’est interdit ».

Puis l’artiste pointe du doigt les producteurs de ces émissions : « Exactement, c’est à dire que ce n’est pas que la téléréalité. C’est tout ce que ça engendre derrière. Après on se plaint qu’on a des gamins et des gamines violentes dans certains quartiers pauvres qui essaient d’imiter tout ce qui est clinquant, tout ce qui est brillant et de posséder des choses comme on leur dit dans ces émissions là et qui n’y ont pas accès et qui y accèdent par des moyens beaucoup plus offensifs. Donc attention on est dans une société qui est à la mesure de ce qu’on fait. Si on produit des mauvais programmes, après les gens qui produisent ces programmes il ne faut pas qu’ils se plaignent de l’état du pays, de l’état de la jeunesse en France. J’ai l’impression qu’aujourd’hui beaucoup de boomerangs qu’on a envoyé sont en train de nous revenir dessus ».

Les internautes valident les propos du rappeur

Des propos qui ont été pour la plupart applaudis par les internautes. Ils ont été nombreux a réagir en commentaire sur YouTube, voici un concentré de ce que l’on peut lire :

« Entièrement d’accord sur la façon dont la télé-réalité a un effet néfaste. L’apologie de la discrimination basée sur l’apparence ainsi que la médiocrité intellectuelle sont omniprésent dans ces émissions stupides. », « Le rappeur le plus audible avec MC Solaar !….. Ça fait du bien d’écouter une personne s’exprimant dans un excellent Français. Sans outrances et avec une bienveillance non feinte » ou encore « Quel homme ! Bravo à lui, à sa façon de voir le monde et à son bon sens. C’est avec des personnes comme lui que le monde peut s’améliorer. Il a tout compris vraiment c’est une magnifique personne. ».