Tout savoir sur

Tyga

Tout ce qu'il faut savoir sur Tyga.

Michael Ray Nguyen-Stevenson est plus connu sous le nom de Tyga. Il s’agit d’un rappeur américain d’origine jamaïcaine et vietnamienne. Il est né le 19 novembre 1989 à Gardena en Californie. Son nom de scène signifie Thank You God Always, en référence avec sa foi. Gentsu vous en dit plus.

Tyga se passionne pour le rap dès son plus jeune âge. Il a pour référence des artistes tels que Lil Wayne mais aussi Cam’ron ou encore Eminem. Comme de nombreux rappeurs, Tupac fait partie de ses inspirations. « Tupac est comme une figure de père pour moi. Pac m’a enseigné beaucoup plus que mon vrai père. Il m’a inspiré, m’a motivé et m’a écouté sans jamais être là », a-t-il confié au micro de TMZ. Il est notamment le cousin de Travie McCoy, également chanteur et membre du groupe Gym Class Heroes. Les deux hommes se lancent en même temps dans la musique.

Tyga poste ses premiers morceaux sur Myspace. Mais sa carrière démarre véritablement grâce à son premier album, No Introduction, sorti en 2008. Dans celui-ci, le rappeur américain  qui a été taclé par Drake lors d’un hommage à Nike dévoile un titre Diamond Life qui a été repris dans plusieurs jeux vidéos ainsi que dans le film Fighting.

Tyga va ensuite collaborer un second album baptisé Careless World: Rise of the Last King. On peut y retrouver des collaborations avec Chris Brown, Lil Wayne, Pharell Williams ou Nicki Minaj.

Du côté de sa vie sentimentale, Tyga a été en couple avec Blac Chyna. De leur relation est né un petit garçon prénommé King Cairo Stevenson, le 16 octobre 2012. De 2014 à mai 2016, le rappeur américain qui s’est pris un vent après avoir dragué Marine El Himer a fréquenté Kylie Jenner. Des rumeurs ont circulé sur la paternité de la fille de la femme d’affaires bien qu’elle soit en couple avec Travis Scott.

En octobre 2021, Tyga se retrouve au cœur d’une polémique après les accusations de son ex compagne qui affirme avoir été ciblée par des vi*lences conjugales.

Le clip de son titre Ay Caramba a fait polémique à cause de plusieurs stéréotypes américano-mexicains. « J’ai commencé à voir beaucoup de gens offensés et j’étais un peu confus, c’est pourquoi je n’ai pas répondu et j’ai pris du temps… pour faire un peu mes recherches et j’ai essayé de demander à beaucoup de mes amis que j’avais grandi avec qui sont mexicains [pour leur opinion]. C’est difficile parce que j’ai grandi toute ma vie dans la culture mexicaine à Los Angeles, donc c’est un peu difficile de séparer les deux. Mais cette vidéo, je peux comprendre. … C’était censé être une vidéo amusante, mais pas pour se moquer de… C’est ce que je veux que les gens comprennent. Cette vidéo n’était pas pour se moquer de la culture mexicaine ou de la culture latine. Je n’avais aucune intention d’offenser qui que ce soit. Si les gens sont offensés, je m’excuse vraiment« , a confié Tyga.

Plus de rappeurs

Fetty Wap

Tout ce qu’il faut savoir sur Fetty Wap.

0

Chief Keef

Tout ce qu’il faut savoir sur Chief Keef.

0

Bhad Bhabie

Tout ce qu’il faut savoir sur Bhad Bhabie.

0

Blueface

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur américain Blueface.

0

Kid Cudi

Tout ce qu’il faut savoir sur Kid Cudi.

0

Quavo

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Quavo des Migos.

0

Kanye West

Tout ce qu’il faut savoir sur Kanye West.

0

Tout savoir sur

21 Savage

Découvrir 21 Savage