Tout savoir sur

Central Cee

Tout ce qu'il faut savoir sur Central Cee.

Oakley Neil H T Caesar-Su est un rappeur et auteur-compositeur britannique. Plus connu sous le nom de Central Cee, il est né le 4 juin 1998 à Shepherd’s Bush à Londres au Royaume-Uni. Son père est Guyanais d’ascendance asiatique et africaine et sa mère est irlandaise.

La musique est une grande histoire de famille chez Central Cee. En effet, son papa jouait de la musique hip-hop, reggae et dancehall autour de lui. Dans sa jeunesse, le jeune homme était très discret à l’école mais se comportait mal par moment. C’est sur les bans de l’école qu’il a rencontré Digga D, âgé de deux ans de moins que lui.

Central Cee commence la musique à quatorze ans. Celui qui aurait dragué Polska aurait travaillé dans un magasin de chaussures pendant trois semaines avant de découvrir son salaire et de démissionner.

Les choses concrètent démarrent en janvier 2015 lorsqu’il est devenu Central Cee. Le mois suivant, il dévoile son StreetHeat Freestyle. Son premier projet,l’EP 17, sort en en 2017. Son freestyle Next Up ? a été publié en octobre 2019. Cette année, il rencontre son futur manager, YBeez, qui l’encourage à continuer la musique.

Finalement, le jeune homme qui adore la France a mis le hip hop autotuné de côté pour se tourner vers la drill britannique. On découvre ainsi son single Day in the life le 14 juin 2020. S’en suit Loading en octobre de la même année.

Central Cee a auto-produit sa première mixtape Wild West qui sort en mars 2021. Mais c’est son single Obsessed With You, sorti en septembre 2021, qui retourne la Toile.

La deuxième mixtape du britannique, 23, sort le 6 janvier 2022. L’été de cette même année, son titre Doja résonne sur toutes les radios. D’ailleurs, Central Cee s’est livré sur les lyrics au micro de Genius : « How can I be homophobic, my bitch is gay ? » (soit en français  »Comment pourrais-je être homophobe, ma copine est gay« ». Ce à quoi, il a répondu : « C’est littéralement comme je l’ai dit. Je ne suis pas homophobe, ma copine est bisexuelle. Elle a été la première personne gay avec qui j’ai vraiment discuté et apprécié échanger.  J’ai l’impression que l’homophobie est presque intégrée à notre culture, celle du rap et des quartiers. Ce qui n’est pas normal. Je me devais de faire comprendre que je trouve l’homophobie trop bizarre. Quand je vois des personnes qui vivent avec autant de haine en eux, j’ai du mal à comprendre. Pourquoi accorder autant d’importance à la manière dont les autres personnes vivent leur vie ? Je trouve ça complètement fou. Je ne sais pas, ça veut surement dire que c’est toi le problème. C’est dingue. Je suis complètement contre l’homophobie, clairement ».

Plus de rappeurs

Fetty Wap

Tout ce qu’il faut savoir sur Fetty Wap.

0

Chief Keef

Tout ce qu’il faut savoir sur Chief Keef.

0

Bhad Bhabie

Tout ce qu’il faut savoir sur Bhad Bhabie.

0

Blueface

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur américain Blueface.

0

Kid Cudi

Tout ce qu’il faut savoir sur Kid Cudi.

0

Quavo

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Quavo des Migos.

0

Kanye West

Tout ce qu’il faut savoir sur Kanye West.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

Lacrim

Découvrir Lacrim