Rim’k : son classique « Tonton du Bled » étudié au collège, il réagit

Le 16 Déc 2022 à 13:27 par djfreak

Il y a quelques années, Rim’k dévoilait le morceau Tonton du Bled, qui est devenu un classique dans l’histoire du rap français. Aujourd’hui, ce titre est étudié au collège et le rappeur s’est exprimé à ce sujet. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Qu’on se le dise, Rim’k fait partie des légendes du rap français. Que se soit en solo ou avec son groupe 113, le rappeur a délivré de nombreux classiques au cours de sa grande carrière. En 1999, l’artiste dévoilait son morceau Tonton du Bled, qui est considéré comme un classique du rap français et comme un des plus importants dans l’histoire du monde urbain en France. S’il est toujours le plus gros hit de la carrière du rappeur de Vitry-sur-Seine, le morceau retrouve un second souffle 23 ans plus tard.

Aujourd’hui, on apprend que le titre est étudié dans un collège en Normandie. C’est dans ce contexte que l’homme politique d’extrême droite Damien Rieu s’est plaint sur Twitter du fait que le morceau était étudié depuis plusieurs semaines au collège Geneviève De Gaulle Anthonioz de Le Neubourg. Le sujet d’étude lié au son est le suivant : « Rap et migration : les liens avec le pays d’origine ».

Suivi par plus de 360 000 personnes sur le célèbre réseau social, Rim’k a tenu à répondre avec classe à l’homme politique. L’artiste du Val-de-Marne a ainsi écrit : « Merci pour l’info. Je n’étais pas du tout au courant. Vive l’Éducation Nationale et allez les Bleus. »

Rim’k : son classique « Tonton du Bled » étudié au collège, il réagit Rim’k : son classique « Tonton du Bled » étudié au collège, il réagit

Le coup de gueule de Rim’k envers les Victoires de la Musique

Il y a un peu plus d’un an, les Victoires de la Musique étaient au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et pour cause, l’absence de Ninho avait fait beaucoup de bruit, notamment du côté de Rim’k. En effet, le membre du 113 n’a pas hésité à manifester sa colère. « Rim’k rentre aujourd’hui dans les médias généralistes grâce aux résultats et uniquement grâce aux résultats, même pas par rapport à la carrière, c’est ça qui rend ouf ! Quand je vois qu’un Ninho n’est pas aux Victoires de la musique ça me fait bizarre, je ne vais pas te mentir, il fait parties des plus grosses ventes de l’année toutes musiques confondues, il n’est pas là, je trouve ça bizarre ! », a-t-il lâché au micro de Ventes Rap. On espère que le message passera auprès de l’institution et que le monde urbain sera mieux représenté.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français