Pourquoi Rim’k est absent de la grosse compilation « 94 Val de Rap » ?

Le 26 Juin 2022 à 11:01 par djfreak

Il y a un peu plus de deux semaines, une compilation réunissant de nombreux artistes originaire du 94 est sorti sur toutes les plateformes. Mais on peut notamment voir qu’un grand nom manque à l’appel : celui de Rim’k. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Les compilations sont revenues à la mode dans le rap français. Cette impulsion a commencé après la sortie du projet 93 Empire, impulsé par Fianso. Quelques temps plus tard, d’autres projets ont émergé, comme ceux de Jul avec 13’Organisé et Classico Organisé.

Depuis quelques mois, une compilation 94 Val de Rap a été annoncée sur les réseaux sociaux. Disponible sur toutes les plateformes ce vendredi 10 juin, le projet comporte du très beau monde. Ainsi, Rohff, Lacrim, Kery James, LECK, Fresh La Douille, Hös Copperfield, Dry, Demon One, IK, Daddy Mory et bien d’autres encore, ont répondu présents. Toutefois, on peut notamment l’absence de Rim’k.

Pour la promotion de cet opus, Rohff, Demon One et Dry étaient les premiers invités du nouveau format de Booska-P. Au cours de cet entretien, les trois rappeurs répondent sans langue de bois au journaliste. Ils ont notamment éclaircit le sujet quant à l’absence de Rim’k. Dry explique que c’est à cause de « Ketchup », producteur du projet, que ce dernier n’est pas apparu sur la compilation : « Je pense que s’il n’est pas là, c’est qu’il a des bonnes raisons ». Demon One enchaine : « Je pense qu’il faut demander à Ketchup ».

Pourquoi Rim’k est absent de la grosse compilation « 94 Val de Rap » ? Pourquoi Rim’k est absent de la grosse compilation « 94 Val de Rap » ?

 

Comme Rim’k, Nessbeal est absent de la compilation

Pour la promotion de cet opus, OGB et Six se sont retrouvés dans l’émission L’Octogone, présenté par Lamal. Les deux artistes sont revenus sur l’idée de fédérer le département du 94 afin de mettre en avant sa richesse musicale. Mais un grand nom manque à l’appel, celui de Nessbeal. Ce dernier a fait son retour avec un nouvel album cette année.

« Pour l’anecdote, j’ai fait des tournées avec lui quand on était signé chez Nouvelle Donne, il y a 15 ans. On s’est lié d’amitié. On s’est perdu de vue ces dernières années mais je suis resté en contact avec D.Dy, son petit frère. On s’est croisé, je lui ai parlé du projet. Il lui en parle et on se revoit. C’était deux mois avant la sortie de son projet. Et là, il me dit qu’il n’est pas chaud parce qu’il n’avait pas encore sorti son projet et il ne voulait pas apparaître sur une compilation avant que son album ne sorte. Il préparait son truc et il voulait revenir avec son projet. On a respecté. »

Il y a un peu plus d'un mois, Rohff nous présentait son dernier album, intitulé Grand Monsieur. Le rappeur du 94 continue à le promouvoir en enchainant des interviews.

Lire la suite