94 Val de Rap : Rohff, Lacrim, Kery James et bien d’autres s’associent dans une compilation

Le 04 Mai 2022 à 15:25 par Sikagz

Les compilations ont été remises au goût du jour depuis quelques temps. D’ailleurs, le Val de Marne revient en force puisqu’un projet va voir le jour dans quelques semaines. Gentsu vous donne tous les détails.

Rohff n’a plus rien à prouver, il reste l’un des rappeurs emblématiques de sa génération. Cela dit, il semblerait que beaucoup ait encore du mal à le crédibiliser. « Moi, j’ai confiance en ma musique, je ne suis pas là pour l’image. Certains ont des défaillances artistiques et compensent avec l’image. Je suis rentré dans le rap pour l’art et les chiffres ont suivi. Et aujourd’hui tous ceux qui ont des lacunes ne parlent que de chiffres. Parce que les chiffres ne mentent pas, mais s’achètent. Derrière ces plateformes, il y a des personnes qui peuvent prendre parti et qui vont promouvoir certains artistes plutôt que d’autres. Il ne faut pas oublier que les plateformes signent de gros partenariats avec des maisons de disques et parfois directement avec des rappeurs. Ils ne veulent pas que je sois le visage de la musique urbaine en France parce que quand j’arrive avec un album, je débarque avec un char d’assaut » a-t-il confié à France Info.

94 Val de Rap : Rohff, Lacrim, Kery James et bien d’autres s’associent dans une compilation

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Rohff en a parlé. C’est désormais officiel, le label Cartier Music a publié un teaser annonçant une mixtape réunissant plus de trente artiste originaire du 94 baptisée Val de Rap. Celle-ci sera disponible à partir du 10 juin prochain. On pourra y retrouver l’ennemi juré de Booba qui a critiqué le rap actuel mais également Kery James, Fresh La Douille, Hös Copperfield, Dry, Demon One et bien d’autres encore… cela promet ! Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le premier extrait.

94 Val de Rap : Rohff, Lacrim, Kery James et bien d’autres s’associent dans une compilation 94 Val de Rap : Rohff, Lacrim, Kery James et bien d’autres s’associent dans une compilation

Depuis la sortie de 13’Organisé, les compilations ont été remises au goût du jour grâce à Jul et sa bande. D’ailleurs, ils ont renouvelé l’expérience en s’associant aux rappeurs parisiens dans Classico Organisé. En tout cela, cela risque d’être incroyable. Et vous, quels rappeurs aimeriez-vous voir dans ce projet ?

En parlant de rap français, Booba a testé sa propre verdure et pourrait bien la commercialiser.

Dans une récente interview, Dr. Dre s'est confié sur le rap actuelle et la quantité de musique disponible sur toutes les plateformes.

Lire la suite