23 ans après « Tonton du Bled », Rim’K pose devant le célèbre Tati de Barbès

Le 08 Juil 2022 à 12:49 par Sikagz

Rim’K a fait un bond dans le passé ou presque. En effet, le membre de 113 a posé devant le mythique Tati de Barbès à Paris où a été tourné le clip Tonton du bled 23 ans auparavant. Gentsu vous explique tout.

Rim’K est l’une des figures emblématiques du rap français. Cela dit, cela ne l’empêche pas de collaborer avec les talents actuels du milieu. Pourtant, on ne l’a pas vu dans la compilation 94 Val de Rap. D’ailleurs, ses amis ont expliqué pourquoi. Au micro de Booska-P, Dry a d’abord déclaré : « Je pense que s’il n’est pas là, c’est qu’il a des bonnes raisons ». De son côté, Demon One a ajouté : « Je pense qu’il faut demander à Ketchup ». Tout serait donc lié au producteur.

23 ans après « Tonton du Bled », Rim’K pose devant le célèbre Tati de Barbès

Comment ne pas penser à 113 composé de Rim’K, Mokobé et AP lorsque l’on évoque les groupes emblématiques du rap français ? Souvenez-vous, le trio a sorti le mythique album Les Princes de la ville le 27 octobre 1999. A cette occasion, les amis avaient tourné le clip de Tonton du Bled devant le magasin de l’enseigne Tati de Paris où l’on peut lire « Tonton ! ». Celui qui a rendu un magnifique hommage à Kylian Mbappé semble avoir été pris par un élan de nostalgie. Et pour cause, ce lundi 4 juillet 2022, le rappeur originaire du 94 a posé devant la célèbre enseigne située à Barbès. « 23 ans plus tard… » a-t-il écrit en légende de cet hommage inattendu sur Instagram.

Ni une ni deux, ce cliché a fait réagir les amateurs de rap qui ont adoré cette référence au clip emblématique du 113. Ainsi, on a pu lire des commentaires à ce sujet de Sofiane Pamart disant « Notre tonton à tous » ou encore Caballero qui écrit « t’es une légende ». D’autres fans ont déclaré : « t’es une légende de kabylifornie @rimkofficiel », « Il y’a un avant et un après ce morceau qui fait date dans l’histoire de la musique populaire française ! » ou encore « dans l’histoire à tout jamais » et « 23 ans sa mere et on est des vieux mtn @rimkofficiel ».

23 ans après « Tonton du Bled », Rim’K pose devant le célèbre Tati de Barbès 23 ans après « Tonton du Bled », Rim’K pose devant le célèbre Tati de Barbès

Un cliché qui a fait sensation donc ! A côté de cela, la connexion entre Alicia Keys et Aya Nakamura a retourné la Toile.

Il ne suffit pas de maitriser l'art du volant pour être en sécurité. Tous deux passionnés de voiture de luxe, Rim'K et GMK se sont donnés rendez-vous pour la dernière vidéo du Youtubeur.

Lire la suite