Youssoupha s’explique sur sa nouvelle vie en Côte d’Ivoire

Le 27 Avr 2021 à 14:10 par Sikagz

Cela fait maintenant un petit moment que Youssoupha et sa famille ont quitté la France pour s’installer en Côte d’Ivoire. Très discret sur sa vie privée, le rappeur a accepté de dévoiler le secret de cette décision. Gentsu vous en dit davantage.

Il y a quelques semaines, Youssoupha a fait son retour avec un tout nouvel album baptisé Neptune Terminus. Il s’agit du premier projet après une longue absence. Cela a permis à l’oncle de Shay de renouer avec son public. D’ailleurs, grande première pour l’artiste plutôt discret, il a invité son fils dans les clips des morceaux Mon Roi ainsi que Solaar Pleure. L’occasion pour lui de revenir sur sa nouvelle vie hors de la France.

Youssoupha s’explique sur sa nouvelle vie en Côte d’Ivoire

Pour ceux qui ne le savaient pas, Youssoupha et toute sa famille ont choisi de s’installer à Abidjan en Côte d’Ivoire il y a déjà quelques années de cela. Tout le monde n’a pas compris le choix de celui qui aurait reçu un coup de pression de La Fouine pour un featuring. Face aux interrogations à ce sujet, le rappeur a enfin brisé le silence et a déclaré: « Ma femme et moi, on est allé s’installer en Côte d’Ivoire parce que c’est un pays qui nous attirait, je suis étonné par la manière dont les gens ont réagi quand j’ai dit que je retournais vivre en Afrique, ils m’ont dit : pourquoi tu fais ce sacrifice ? Alors que c’est tout le contraire, j’ai une plus grande maison, une meilleure qualité de vie et mes enfants sont plus épanouis ».

Un choix que l’artiste ne regrette pas du tout. En effet, Youssoupha a révélé qu’il était totalement comblé par sa nouvelle vie sur le continent africain à l’instar des membres de sa famille. D’ailleurs, il est très populaire là-bas puisqu’il a même été invité à l’édition ivoirienne de The Voice. A côté de cela, d’autres rappeurs ont déménagé comme Lacrim pour s’installer à Dubaï.

Par ailleurs, Gentsu vous propose de découvrir un nouvel extrait inédit diffusé par VALD sur Twitch.