Youssoupha l’affirme : son album en commun avec Médine et Kery James verra le jour

Le 03 Mar 2021 à 19:23 par djfreak

Comme tous les dimanches, Youssoupha lâche un freestyle inédit avant la sortie de son nouvel album. Lors de sa dernière vidéo, le rappeur a notamment exprimé le fait que l’album La Ligue, en commun avec Médine et Kery James, pourrait voir le jour.

Il y a un peu plus de deux ans, Youssoupha nous offrait son dernier projet en date, intitulé Polaroïd Expérience. Mais depuis la sortie, l’artiste s’est fait plutôt discret musicalement, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Cependant, Youssoupha dévoilera le 19 mars prochain son nouvel album, intitulé Neptune Terminus. Pour la sortie de cet opus, le rappeur a prévu une promotion plutôt originale.

Youssoupha affirme que l’album de La Ligue pourrait sortir

Depuis trois semaines, Youssoupha a lancé une série de freestyles sur ses réseaux sociaux. Tous les dimanches, le rappeur dévoile une vidéo d’une minute où il lâche Punchline sur Punchline. Après le Gimmick numéro un et le Gimmick numéro deux, Youssoupha a lâché ce dimanche 28 février le troisième épisode.

Dans ce freestyle, l’artiste de 41 ans a notamment fait des révélations. On apprend notamment que l’album en commun entre Youssoupha, Médine et Kery James verra le jour. « BFM c’est de la calomnie, le rap game c’est de la calomnie. Les rumeurs comme quoi Bomayé Musik c’est fini, calomnie. Kozi et moi, calomnie, S-Pi et moi, calomnie. Si t’entends que l’album de La Ligue ne sortira jamais, calomnie. », lâche-t-il dans son couplet.

Les trois artistes sont très proches depuis plusieurs années. Leurs styles de musique ainsi que leurs textes sont en accord depuis le début de leur carrière. C’est pourquoi, on a retrouvé à plusieurs reprises les trois rappeurs sur un même morceau, qui connait à chaque fois un réel succès. En 2013, Youssoupha, Médine et Kery James se sont réunis sous le nom de La Ligue pour le titre Contre Nous. Le titre figure sur le projet Dernier MC de l’ancien membre du groupe Ideal J.

A la demande des fans, les trois rappeurs avaient annoncé qu’un album en commun devait sortir. Mais les années passent et l’opus n’a toujours pas été dévoilé. Mais d’après les propos de Youssoupha, il fort probable que cet album verra le jour… Affaire à suivre !