Un tatoueur rend hommage au rap français sur une jambe entière

Le 09 Nov 2022 à 15:35 par Sikagz

Rien n’est trop beau pour mettre ses artistes préférés à l’honneur. Une personne visiblement très fan de Rap Français a fait appel au tatoueur Mathieu Varga afin d’encrer plusieurs rappeurs français. Le résultat est époustouflant, regardez !

Le rap français a pas mal changé ces dernières années. Et pourtant, il est difficile de ne plus écouter un artiste de ce genre tant le genre s’est diversifié. Durant de nombreuses années, beaucoup avaient du mal avec les artistes de ce style musical. Parmi les figures du rap game français, on peut penser à Orelsan.

D’ailleurs, le jeune homme originaire de Caen s’est livré sur l’avenir de sa carrière quelques jours après la sortie de la réédition de Civilisation. « Des fois on a l’impression que je ne fais pas grand-chose entre mes albums, mais en fait je fais plein de trucs, entre le cinéma, les doublages, la tournée, je tourne archi longtemps en général. Pour l’instant, je vais bien profiter de la fin de la tournée, et après on verra. Je ne sais pas trop, la musique change, tout change, je n’ai pas trop d’info. J’aimerais bien, justement, me poser et me dire “Tiens, on va voir quelle est la suite”. L’idée, c’est aussi de se poser un peu, de prendre un peu de recul, et de se dire “Tiens je pars dans autre chose”. Comme tout ce qu’on fait on le fait à fond, faut réfléchir à ce qu’on fait », a-t-il expliqué au micro de RTBF.

Un tattoo artist rend hommage au rap français sur une jambe entière

Il y a quelques années de cela, Nekfeu chantait dans Risibles amours : « Elle serait prête à tout même à se tatouer la tête de Marine le Pen sur les fesses pour que je les claques très fort ». Si une jeune femme l’a pris au pied de la lettre et est passée à l’acte, une autre amatrice de rap français a décidé de passer par un autre genre d’hommage. Au cours de la convention Tattoo Planetarium survenue à Paris, le tattoo artist Mathieu Varga a eu pour mission de marquer toute sa jambe avec plusieurs portraits de célèbres artistes urbains de manière réaliste tels que Damso qui veut lancer un concert gratuit, Vald, Lomepal, Orelsan, Gringe ou encore Joeystarr et Koolshen qui ont récemment été mis à l’honneur dans une série dédiée au groupe Supreme NTM. Découvrez le résultat final :

Un tatoueur rend hommage au rap français sur une jambe entière Un tatoueur rend hommage au rap français sur une jambe entière

Reste à savoir comment vont réagir les artistes mis à l’honneur.

Il y a quelques heures, Damso a lancé sa propre radio sur Apple Music, prénommé The Vie. Dans ce premier épisode, le rappeur originaire de Bruxelles a fait des révélations sur la suite de sa carrière.

Lire la suite