JoeyStarr tacle « Le monde de demain », la série consacrée à NTM

Le 21 Oct 2022 à 23:34 par djfreak

La chaine de télévision Arte a diffusé les premiers épisodes de la série consacrée à NTM. Mais le programme n’a pas beaucoup plu au principal intéressé JoeyStarr. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Annoncé depuis plusieurs mois, la série sur NTM a enfin été diffusée sur Arte. Ce jeudi 20 octobre, Le Monde de demain a dévoilé ses trois premiers épisodes sur les six. La série raconte la naissance du collectif apparu en Seine-Saint-Denis au début des années 1980. Pour bâtir tout ça, des faits réels, des témoignages, des récits des principaux intéressés ont été utilisés par les scénaristes Vincent Poymiro et David Elkaïm.

L’originalité de cette série, coproduite par Arte et Netflix, c’est qu’elle nous fait découvrir la naissance du hip-hop, à travers des figures, plus ou moins connues du grand public. Au premier rang, Didier Morville, futur JoeyStarr, et Bruno Lopez aka Kool Shen, fondateurs du groupe. Mais on y découvre aussi le DJ Dee Nasty et la graffeuse, rappeuse et danseuse Lady V.

On apprend notamment que le père de Kool Shen aurait voulu qu’il devienne footballeur professionnel. Mais le jeune homme préfère danser plutôt que de rejoindre le centre de formation du RC Lens. JoeyStarr, son futur pote, vit avec un père violent. Le reste est à découvrir dans la série.

JoeyStarr tacle « Le monde de demain », la série consacrée à NTM JoeyStarr tacle « Le monde de demain », la série consacrée à NTM

 

JoeyStarr a décidé de réagir à la série sur NTM

Quelques heures après cette première diffusion, JoeyStarr s’est confié sur le programme. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste n’a pas été tendre envers la mini-série.

Dans des propos retranscrits par Generations, le rappeur déclare : « Je ne dis pas que les gens qui ont été mandatés sont des incompétents, loin de là, mais selon moi, on n’a pas pris les bonnes personnes pour faire ce truc. Je trouve que les curseurs ne sont pas là où ils devraient être. […] Mais ce qui est intéressant, c’est que ça va faire découvrir à beaucoup de monde l’énergie qu’il y avait à l’époque. Et ça, c’est positif. Je reconnais qu’il y a plein de points positifs sur cette série, mais je n’ai pas été servi comme je l’aurais voulu. »

L'année dernière, Niro avait annoncé qu'il préparerait bientôt une nouvelle série. D'après les dernières informations, le projet est sur de bons rails, puisque le tournage va débuter bientôt.

Lire la suite