Orelsan s’exprime sur la suite de sa carrière : « Je ne sais pas trop, la musique change »

Le 09 Nov 2022 à 10:34 par djfreak

Il y a un peu plus d’une semaine, Orelsan dévoilait la réédition de son album Civilisation. Et le rappeur Normand a décidé de s’exprimer sur la suite de sa carrière lors de sa dernière interview. Gentsu vous explique tout dans l’article.

L’année dernière, Orelsan faisait plaisir à tous ses fans en dévoilant un nouvel album. Après trois ans d’absence, les supporters de l’artiste ont bien répondu présents puisque l’opus s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires en seulement quelques mois.

Mais le rappeur Normand a décidé d’aller plus loin. Il y a un peu plus d’une semaine, Orelsan a dévoilé la réédition de son album Civilisation. Comme pour son album, c’est un véritable succès. En effet, l’artiste originaire de Caen a réalisé un énorme score, puisque l’opus s’est vendu à 44 268 exemplaires. Un chiffre complètement fou pour une réédition. A noter aussi que cela fait gonfler les chiffres de ventes de son album. S’il a déjà obtenu le disque de diamant, le projet se dirige lentement vers un doublé et donc, dépasser le million de copies vendues.

Orelsan parle de la suite de sa carrière

Mais Orelsan est-il bientôt sur la fin ? Les spéculations s’intensifient autour du rappeur. L’outro de l’album, intitulé On a gagné, a des airs de fin selon sa communauté. Cette question du futur de sa carrière lui a été glissée discrètement lors d’un entretien avec RTBF. « Des fois on a l’impression que je ne fais pas grand-chose entre mes albums, mais en fait je fais plein de trucs, entre le cinéma, les doublages, la tournée, je tourne archi longtemps en général. », se confie-t-il.

Orelsan s’exprime sur la suite de sa carrière : « Je ne sais pas trop, la musique change » Orelsan s’exprime sur la suite de sa carrière : « Je ne sais pas trop, la musique change »

Après une première partie de tournée qui était accompagnée de nombreuses dates en festival, le rappeur a repris la route pour une nouvelle série de concerts. « Pour l’instant, je vais bien profiter de la fin de la tournée, et après on verra. Je ne sais pas trop, la musique change, tout change, je n’ai pas trop d’info. J’aimerais bien, justement, me poser et me dire “Tiens, on va voir quelle est la suite”. », poursuit Orelsan.

Toutefois, le rappeur espère surtout lever le pied : « L’idée, c’est aussi de se poser un peu, de prendre un peu de recul, et de se dire “Tiens je pars dans autre chose”. Comme tout ce qu’on fait on le fait à fond, faut réfléchir à ce qu’on fait ».

Il y a quelques mois, Stromae a dévoilé son nouvel album, intitulé Multitude. Pour la promotion de cet opus, l'artiste belge a accordé un entretien dans GQ, où il parle notamment d'un album commun avec Orelsan.

Lire la suite