Swagg Man en prison : le secret derrière son arnaque

Le 05 Avr 2021 à 12:36 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, la sentence est tombée: Swagg Man a écopé d’une peinte de prison. Mais pour ceux qui l’ignoraient tout cela est parti d’une sordide arnaque de la part du rappeur. De quoi s’agit-il ? Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Plusieurs mois après le début du scandale, Moha La Squale veut livrer sa vérité et c’est pour cela que l’avocate a brisé le silence. Mais ce n’est pas le seul rappeur qui a des problèmes judiciaires. C’est le cas de Swagg Man. Depuis juillet 2019, le rappeur tatoué de la tête aux pieds faisait l’objet d’un mandat de dépôt. Silencieux depuis cette période, il avait été placé en détention préventive par les autorités judiciaires tunisiennes après avoir été au cœur de nombreuses plaintes l’impliquant dans un montage financier complexe qui a touché de nombreuses personnes dont des fans que ce soit au Canada, en France, en Algérie ou encore au Brésil et aux USA.

Seulement voilà, un nouveau rebondissement est survenu la semaine dernière. Ce lundi 29 mars 2021, la Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière a mis fin à de longs mois d’enquête en condamnant Swagg Man à cinq ans de prison en plus d’une amende d’un montant de cent mille dinars.

Swagg Man en prison : le secret derrière son arnaque

Cela dit, beaucoup ne savent pas vraiment en quoi consistait son arnaque. C’est le journaliste Oli Porri Santoro qui avait fait des révélations à ce sujet fin 2019. A l’instar de 6ix9ine, l’excentrique Swagg Man se vantait de sa fortune et de tout ce qu’il pouvait s’acheter depuis des années. Au final, il blanchissait de l’argent depuis un compte en Suisse en justifiant qu’il faisait construire un établissement pour des orphelins mais aussi une mosquée pour mettre en place son stratagème. Au final, ce sont des fans de 13 à 35 ans qui ont mordu l’hameçon en croyant faire fortune comme lui. Découvrez toutes les explications dans la vidéo suivante:

Que pensez-vous de toute cette histoire ? La peine de Swagg Man est-elle suffisante selon vous ? Par ailleurs, un autre sujet a fait polémique sur la Toile: l’émission « DZ in Dubaï » a provoqué l’indignation des algériens qui réclament sa suppression.