Les DZ in Dubaï : la Toile réclame le boycott de cette télé-réalité

Le 05 Avr 2021 à 11:43 par Sikagz

Alors que de nombreuses émissions de télé-réalité ont vu le jour ces dernières années, le programme baptisé « DZ in Dubaï » n’a pas franchement été validé par la Toile. A tel point que les internautes ont réclamé son boycott. Gentsu vous en dit davantage à ce sujet.

De nombreuses personnalités ont décidé de s’installer à Dubaï pour diverses raisons évoquées par Gentsu. Après Les Marseillais à Dubaï, une autre émission a été tournée dans l’endroit convoité du moment. Il s’agit de DZ in Dubaï. Celle-ci va être présentée par Sarah Fraisou comme elle l’a annoncé sur son compte Instagram en disant: « J’ai l’honneur et le plaisir d’avoir participé à la première télé réalité algérienne @lesdzindubai @lesdzindubai merci pour l’accueil merci à tous les candidats vous avez été des amour et TAHIA DJAZAIR 🇩🇿🇩🇿🇩🇿 #picoftheday #algerie #maghreb #telerealite @lesdzindubai« .

Si cette annonce n’est pas passée, c’est pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, la candidate n’est pas algérienne. De plus, les clichés faits au sujet de la communauté ont indigné les internautes.

Les DZ in Dubaï : la Toile réclame le boycott de cette télé-réalité

Depuis plusieurs heures, le hashtag #boycottlesDZinDubai a envahi Twitter. Notamment lorsque l’influenceuse Sarra Goumid présente sur le tournage a pris la parole en soulignant plusieurs clichés en disant: « Vous connaissez la réputation des DZ, des algériens. Alors imaginez vingt DZ dans la même maison. C’est le feu, c’est du jamais vu, c’est pas des clashs. C’est des claaaaaaashs. Mais vraiment. Je vous donne un exemple: j’ai perdu ma voix. C’est pas je l’ai récupéré en plusieurs jours, je ne l’ai jamais récupérée. Je crois que j’ai la voix cassée à vie ».

« Mes arrières grands-parents,mes grand-mères,ma familles ne se sont pas battues contre les colons pour voir une télé réalité à Dubai #boycottlesdzindubai«  a-t-on également pu lire sur le réseau social. D’ailleurs, en plus du hashtag lancé pour le boycott du programme, une pétition a été lancée pour sa suppression.

Comprenez-vous l’agitation provoquée par ce programme ? Validez-vous le concept de DZ in Dubaï ? Sinon, l’avocate de Moha La Squale a brisé le silence concernant l’enquête le concernant depuis septembre dernier.