Dubaï : Pourquoi tous les influenceurs s’installent là-bas ?

Le 10 Déc 2020 à 14:20 par Sikagz

En l’espace de quelques années, Dubaï est devenue LA destination rêvée pour de nombreuses personnes en vacances. D’ailleurs, beaucoup s’y sont rendus durant le deuxième confinement français. Mais pourquoi tous les influenceurs s’installent là-bas ? Gentsu est en mesure de vous éclairer à ce sujet.

En novembre dernier, Maeva Ghennam était agressée à côté de son domicile à Marseille. Choquée par ce drame, la candidate de télé-réalité s’est livrée à ce sujet et a raconté sur Snapchat: « Au moment de rentrer chez moi, trois mecs étaient cachés en bas. Ils m’ont agressée et frappée, ils ont pris tout ce que j’avais sur moi. Ils m’ont mis un couteau sous la gorge, ils m’ont attrapée par les cheveux, ils m’ont balayée par terre et m’ont tabassée. J’ai cru que j’allais mourir. Ils m’ont pris ma Rolex, mes bijoux, mon sac (…) Ce que j’ai vécu ça fait peur, j’en fais des cauchemars ! J’étais seule et je n’ai pas pu me défendre. Aujourd’hui, j’ai peur d’être seule et je n’arrive plus à dormir. On m’a donné des cachets et même avec ça je n’ai pas sommeil (…) Trois policiers arrivent et prennent ma déposition. Ils étaient archi mais archi méchants ! Ils m’ont très mal parlé (…) C’est normal ce qu’il vous arrive. Vous n’avez pas à montrer tout ce que vous gagnez sur les réseaux sociaux ! ». 

Traumatisée, elle a décidé de s’installer à Dubaï. Une décision qui séduit de plus en plus d’influenceurs qui ont déjà posé leurs valises là-bas.

Dubaï : Pourquoi tous les influenceurs s’installent là-bas ?

Lorsque les influenceurs partent vivre à Dubaï, ils justifient souvent cela par la sécurité ou encore la météo. Mais cela ne serait pas les seules motivations des personnalités. D’une part, il y a des avantages fiscaux comme le révèle Amélie Le Renard, sociologue. « Tout d’abord, les visas sont attribués en fonction de la nationalité. Pour les titulaires de passeports occidentaux, il est autorisé de rester jusqu’à trois mois à Dubaï, même sans y travailler et sans démarches particulières. Pour la plupart des nationalités, un visa onéreux ou conditionné au contrat de travail est obligatoire dès leur entrée sur le territoire. Ensuite, il existe des ‘zones franches’ intégrées à la ville, où le droit qui s’applique est spécifique, ce qui permet notamment de créer une entreprise sans partenaire local, (ce qui est une obligation en dehors des zones franches) » a-t-elle expliqué. De plus, le prix de l’immobilier serait en baisse. Le gouvernement apprécie également le fait que cela fasse une bonne publicité et soit un symbole de réussite.

Sinon, sachez que Michael Jordan a toujours autant la côte. En effet, l’un de ses maillots s’est vendu à un prix incroyable aux enchères.