Soprano souhaite réhabiliter des écoles aux Comores avec l’UNICEF

Le 13 Jan 2022 à 13:57 par Sikagz

Cela ne date pas d’hier : Soprano est un artiste très engagé. D’ailleurs, cela fait plus de trois ans que le rappeur travaille aux côtés de l’UNICEF. Leur dernier projet en date a pour objectif de réhabiliter des écoles aux Comores. Gentsu vous raconte tout.

Révélé avec son groupe PSY4 de la Rime, Soprano a fait un long chemin en solo. D’ailleurs, le rappeur en a marqué plus d’un avec son titre A la bien comme il l’a confié au micro de nos confrères d’Interlude. « ‘À la bien’ était plus connu que Soprano. Des gens m’appelaient “À la bien” et pas Soprano, ils ne savaient pas comment je m’appelais. Aujourd’hui, des gens me disent : “Mais c’est toi qui chantait « À la bien” ? Ça veut dire qu’ils connaissaient la chanson, mais qu’ils ne savaient même pas que c’était moi, ils ont découvert ça après » a-t-il raconté.

A côté de cela, Soprano est non seulement très populaire, c’est également un homme et un artiste au grand cœur même s’il a malheureusement fait une boulette lors de son dernier passage dans le Telethon.

Soprano souhaite réhabiliter des écoles aux Comores avec l’UNICEF

A l’occasion de la CAN 2022, Soprano s’est associé à plusieurs artistes pour l’hymne des Comores tels que Rohff, Alonzo et bien d’autres encore. Mais ce n’est pas la seule façon qu’a trouvé le rappeur marseillais pour s’engager pour son pays d’origine. En 2019, les infrastructures scolaires des Comores ont été ravagées par le cyclone Kenneth. Afin de venir en aide aux jeunes écoliers, l’artiste qui est déjà ambassadeur de l’UNICEF s’est de nouveau allié à l’association. Leur but ? Tout faire pour faire construire une école voire un hôpital. Dans une vidéo, il s’était déjà livré sur ses envies d’être utile pour son pays mais aussi au-delà de ses frontières. « Je voulais faire des Hôpitaux, quand j’ai commencé on m’a dit : il faut des docteurs, des médecins, des infirmiers. Il faut qu’ils aient une éducation ! Donc je me suis dit, on va se concentrer sur l’éducation (…) En dépit de toute situation, tous les enfants doivent pouvoir rêver et c’est à nous de les aider pour l’atteindre » a-t-il expliqué.

Soprano souhaite réhabiliter des écoles aux Comores avec l’UNICEF Soprano souhaite réhabiliter des écoles aux Comores avec l’UNICEF

On lui souhaite d’aboutir à son objectif donc !

Saïd M'Roumbaba, plus connu sous le pseudonyme, est né le 14 janvier 1979 à Marseille. Il s'agit d'un rappeur, chanteur et compositeur français.

Lire la suite