Soprano : « Aujourd’hui, des gens me demandent si c’est moi qui chantait À la bien »

Le 28 Oct 2021 à 15:21 par djfreak

Il y a quelques jours, Soprano a accordé une interview pour Interlude. Lors de cet entretien, le rappeur marseillais a notamment évoqué le succès de son titre A la bien. Il en a donc profité pour dévoilé une anecdote savoureuse à propos de ce morceau classique qu’on vous laisse découvrir dans l’article ci-dessous.

Il y a près de 15 ans, Soprano entamait sa carrière en solo, après deux opus avec les Psy4 de la Rime. L’artiste connait un certain engouement avec Moi j’ai pas, Hallah Hallah ou encore Ferme les yeux et imagine-toi. Il a également connu un succès foudroyant avec la sortie de son titre A la bien, disponible sur son album Puisqu’il faut vivre. Lors d’une récente interview pour le média Interlude, le rappeur marseillais s’est notamment confié sur le morceau.

« ‘À la bien’ était plus connu que Soprano. Des gens m’appelaient “À la bien” et pas Soprano, ils ne savaient pas comment je m’appelais. Aujourd’hui, des gens me disent : “Mais c’est toi qui chantait « À la bien” ? Ça veut dire qu’ils connaissaient la chanson, mais qu’ils ne savaient même pas que c’était moi, ils ont découvert ça après. », a-t-il déclaré. Et finalement, grâce au succès de cet album, le rappeur sera rapidement identifier par les auditeurs.

On se souvient également de son clip symbolique de Hallah Hallah, tourné en plein coeur du stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille. Lors de cet entretien, Soprano a raconté une anecdote : « Je me rappellerais toute ma vie que j’ai composé cette prod dans le train, en seconde classe à l’époque. Je me suis mis dans les toilettes, j’ai fermé et j’ai pris mon ordinateur. J’ai mis la rythmique et j’ai fait tout ça dans les toilettes dans le train ».

Le dernier album de Soprano est un carton

Le 3 septembre dernier, Soprano faisait son retour dans les bacs et sur les plateformes de streaming avec un nouvel opus. Intitulé Chasseur d’étoiles, le projet comporte dix-huit titres. Il comprend également de très belles collaboration : SCH, Jul et Alonzo sont réunis sur un titre rendant hommage à IAM, tandis que MC Solaar est également présent sur l’album. En moins d’un mois, le disque a été certifié or, avec plus de 50 000 exemplaires vendus depuis la sortie.