Selon Difool, Arthur aurait voulu reprendre Skyrock pour arrêter le rap

Le 07 Juin 2021 à 14:12 par Sikagz

Si Skyrock est « le premier sur le rap », la radio aurait pu ne pas être active depuis autant d’années. En effet, certaines personnalités ont voulu racheter le média notamment Arthur pour arrêter le rap. Difool s’est confié à ce sujet. Gentsu vous raconte tout.

Depuis 1986, Skyrock permet à de nombreux fans de rap de régaler leurs oreilles par leurs morceaux et artistes préférés mais aussi de sacrées découvertes sans compter ses émissions cultes. Mais il y a eu pas mal d’embuches dans les locaux comme s’est souvenu Fred Musa qui a échappé au pire à cause d’un auditeur. « On m’accusait déjà à l’époque, que j’ai découvert par d’autres canaux, que j’étais accusé d’être islamogauchiste. A l’époque c’était déjà un peu ça (…) C’était toute une tranche d’extrême droite qui ne comprenait pas pourquoi une radio nationale diffusait du rap et m’envoyaient des lettres en disant ‘tu es un collabeur on va te faire la peau’ (…) C’était assez violent (…) Il y a deux trois mecs qui sont déjà venus en bas de la radio ouais » a confié l’animateur au micro de QG.

Mais ce n’est pas la seule figure de Skyrock qui a eu des choses à raconter. Récemment c’est Difool qui s’est laissé aller à quelques confidences notamment sur le sort de la radio qui aurait pu être écourtée si Arthur était parvenu à ses fins.

Selon Difool, Arthur aurait voulu reprendre Skyrock pour arrêter le rap

Alors que Booba se réjouit de la chute de certaines radios et a lancé la sienne, une autre est toujours au top. Il s’agit de Skyrock. Au cours de son passage dans l’émission L’instant M sur France Inter, Difool a révélé que des personnalités avaient voulu racheter la radio et en changer la programme comme Arthur. Ainsi, il a raconté: « Quand Skyrock était en vente, ils disaient ‘Par contre on va arrêter le rap hein' ». Mais il ne s’est pas arrêté là. Selon lui, le célèbre animateur avait profité de l’époque où il travaillait sur la radio pour créer « Les Zigotos du matin« . On entendait plutôt du rock et de la pop sur les ondes. Il aurait lancé à ce moment-là : « Ouais Skyrock on va racheter ils ont des fréquences tout ça. Par contre le rap ça marchera jamais ». Fort heureusement, cela ne s’est pas passé et on a pu connaître Skyrock telle que la radio est aujourd’hui.

Par ailleurs, le combat tant attendu entre Floyd Mayweather et Logan Paul a été plus décevant que prévu.