SCH marque l’histoire du rap français avec sa mixtape « A7 »

Le 24 Nov 2021 à 19:57 par djfreak

Il y a 6 ans, SCH marquait le rap français avec son univers dans sa mixtape A7. Grâce à ce projet, l’artiste marseillais a obtenu une reconnaissance auprès du public et des acteurs de la scène urbaine. D’ailleurs, l’opus vient de passer un cap, qui marquera à tout jamais l’histoire du rap français.

Le 19 mars dernier, SCH nous présentait son nouvel album JVLIVS II. Un opus très attendu puisque le premier chapitre a connu un énorme succès commercial. Ce deuxième volet a également rencontré un franc succès puisqu’il a été certifié disque de platine, soit plus de 100 000 exemplaires vendus, en seulement 25 jours.

Une réussite qui n’est pas dû au fruit du hasard. Le rappeur marseillais a construit sa notoriété depuis plusieurs années. Et tout a vraiment commencé avec sa mixtape A7. Sorti le 13 novembre 2015, l’opus est devenu officiellement la mixtape la plus vendue de l’histoire du rap français. En effet, après 6 ans de sortie, le projet cumule 521 000 ventes, ce qui signifie qu’il est éligible au disque de diamant. Aucune autre mixtape n’avait atteint ce pallier.

 

Quand SCH raconte une anecdote délirante sur Soso Maness

Le mois dernier, SCH était l’invité dans le Planète Rap de Naps sur Skyrock. En direct à la radio, le rappeur originaire de Marseille a livré une anecdote délirante sur Soso Maness. En effet, lorsque Fred Musa raconte : « La dernière fois qu’on a fait un Planète Rap avec Soso Maness, il m’a dit que le S il est totalement fou. », SCH a répondu : « Lui c’est un fou. Tu sais qu’est-ce qu’il a fait lui à 6h du matin en Hongrie ? Il a fait la course sur 100 mètres dans la rue. Avec tous les gens qui sortaient de boite et qui étaient bourrés ». 

L’animateur de Skyrock a ensuite rajouté : « Mais qu’est-ce qu’il a avec ce délire ? Un jour en bas de la radio, il m’a dit « viens on fait le 100 mètres ». Qu’est-ce qu’il a avec ça ? ». Le S a alors répondu : « Il court vite, il est bon. ». Les deux rappeurs marseillais ont l’air de bien s’amuser ensemble. On retrouve notamment les deux hommes sur plusieurs titres, qui fonctionne à chaque fois parfaitement.