SCH décroche le platine avec « JVLIVS II » et réalise un exploit jamais réalisé

Le 12 Avr 2021 à 20:40 par djfreak

Ce lundi 12 avril, SCH a décroché un disque de platine pour son dernier album JVLIVS II. Avec cette certification, le rappeur marseillais réalise une performance qui n’a jamais été réalisée dans le rap français. On vous explique tout dans l’article.

Le rappeur originaire d’Aubagne aura marqué les esprits en 2020 et compte récidiver cette année. Le vendredi 19 mars dernier, SCH nous présentait son nouvel opus, intitulé JVLIVS II. Il fait suite au premier tome, qui a été un véritable succès commercial.

A la fin du mois de mars, SCH avait décidé de poursuivre la promotion de cet opus en dévoilant le clip Mannschaft, où l’on retrouve Freeze Corleone en featuring. La vidéo cumule plus de 4 millions de vues sur YouTube et est considéré comme l’un des plus beaux visuels de l’année.

SCH décroche un disque de platine pour « JVLIVS II »

Ce lundi 12 avril, on a appris que SCH a décroché le disque de platine pour son album JVLIVS II. Il aura donc fallu seulement 25 jours à l’artiste pour dépasser la barre des 100 000 ventes et donc obtenir cette certification. Une magnifique qu’il doit également à un très bon démarrage. Certifié disque d’or en seulement 4 jours, le projet a été vendu à plus de 60 000 exemplaires lors de la première semaine d’exploitation. Il avait réalisé le meilleur démarrage depuis la sortie de l’album Deux frères de PNL, disponible depuis le mois d’avril 2019.

Mais en décrochant cette certification platine pour ce nouvel opus, le S réalise une performance qui n’avait jamais été réalisé dans le rap français. En effet, il est le premier rappeur français à voir ses 6 premiers projets être certifiés disque de platine. A7, Anarchie, Deo Favente, JVLIVS Tome 1, Rooftop et JVLIVS Tome 2 ont tous dépassé les 100 000 ventes.

 

A noter que depuis la sortie de son album, SCH est très actif sur le plan musical. On peut notamment le retrouver sur le nouvel album de Naps, intitulé Les mains faites pour l’or. Le clip de leur collaboration La danse des bandits, est disponible depuis quelques jours. Puis, il y a tout juste une semaine, Gims a également invité le S et Jul sur le titre GJS. L’artiste originaire d’Aubagne risque encore de faire parler de lui en 2021.