SCH estime que « la zumba n’a pas sa juste valeur dans le rap »

Le 25 Nov 2021 à 10:54 par Sikagz

La « zumba » est aujourd’hui un terme employé de manière péjorative pour évoquer un morceau de rap qui n’est pas du kickage par exemple. Mais pour SCH, ce genre est beaucoup plus important que cela aujourd’hui. D’ailleurs, il a eu un message fort envers les haters. Gentsu vous raconte tout.

Entre le rap parisien et le rap marseillais, il y a un énorme fossé. A l’instar du football, la musique a une place primordiale dans les deux villes. Mais il est vrai que les sudistes sont très reconnaissables grâce à leur manière de rapper, leur accent ou encore les mélodies qui sentent bon le soleil. Qu’il interprète des sons ambiançant tels que Mode Akimbo et Bande Organisée ou bien les morceaux plus sombres figurant dans son projet emblématique « A7 »,  SCH manie les textes et les instrumentales à la perfection. Alors lorsque l’on s’en prend à la zumba, cela le chiffonne un peu.

SCH estime que « la zumba n’a pas sa juste valeur dans le rap »

C’est lors d’une interview accordée à GQ que celui qui a balancé une anecdote sur Soso Maness a donné la réponse parfaite aux haters qui critiquent la zumba. En effet, SCH a déclaré dans un premier temps: « Il y a la musique de chez nous, la musique de la calle que le commun des mortels appelle la zumba et qui malgré tout est la musique écoutée dans les ghettos. La musique de marseille que les trois quarts considèrent comme de la zumba que leurs jeunes, nos jeunes écoutent dans les fours ! C’est la musique de la calle. Je trouve que l’on rabaisse cette musique et qu’elle n’a pas sa juste valeur dans le rap ».

SCH a ensuite ajouté: « Au final l’esprit hip hop c’est quoi, c’est le partage, un mélange de communautés qui se regroupent autour d’un art. La zumba réunit beaucoup plus aujourd’hui que certains courants musicaux. Elle réunit les petits jeunes qui n’ont rien, dans leur quartier il n’y a rien et on la dénigre en disant que tel ou tel artiste fait de la zumba ». Qu’en pensez-vous ?

En parlant de zumba, Maes a récemment annoncé que son featuring avec Booba n’en était pas une.