Salam : Diam’s se dévoile davantage dans une bande-annonce

Le 26 Mai 2022 à 14:07 par Sikagz

Après treize ans de silence, Diam’s a choisi d’évoquer cette période sombre qu’elle a traversé dans un documentaire baptisé Salam. D’ailleurs, une première bande-annonce a été dévoilée avant sa diffusion en juillet prochain. Gentsu vous dévoile tout cela.

Avant de se retirer musicalement, Diam’s avait accordé une interview pour Sept à Huit où elle expliquait s’être retirée pour sa sérénité et notamment pour sa conversion à l’Islam. Face aux nombreuses demandes d’adaptation, l’ancienne rappeuse a choisi de revenir pour présenter son propre documentaire baptisé Salam afin de raconter son histoire.  » Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance: un film? un divertissement ? (…) J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours, mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place. Alors j’ai repris la plume. Celle avec laquelle j’ai toujours aimé me livrer (…) Il y a certes l’histoire de Diam’s derrière la femme que je suis aujourd’hui, mais c’est aussi un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandant comment trouver la paix intérieure alors qu’ils sont perdus dans le labyrinthe de la vie » a-t-elle expliqué sur son compte Instagram.

Salam : Diam’s se dévoile davantage dans une bande-annonce

Alors que le projet a été diffusé en avant-première et soutenu par son amie Vitaa qui a donné ses premières impressions, Salam ne sera pas visible avant les 1er et 2 juillet en salles de cinéma à l’instar du documentaire de Nekfeu. En attendant d’en découvrir davantage, une première bande-annonce a été diffusé sur les réseaux sociaux.

Salam : Diam’s se dévoile davantage dans une bande-annonce Salam : Diam’s se dévoile davantage dans une bande-annonce

Ces premières images et le texte de Diam’s ont fait réagir les fans puisque l’on a pu lire : « La religion pour soigner une dépression. Ça me fait penser à de l’alcool pour soigner une dépression. Un pansement sur une plaie qui continu de saigner », « K ALLAH te préserve et nous préserve tous de la turpitude et du blâmable. Nul ne peut faire entendre le sourd ni faire voir l’aveugle. Fais ta part, le rappel profitera ou pas… » ou encore « Ta voix m’avait manqué bordel, 10ans peut-être + dans le silence, tu reviens et tu donnes des frissons kom si c’était hier. Alors chantes, amuses toi mais enregistre et partage un peut qu’on en profite ».

A côté de cela, Benjamin Ledig a de nouveau provoqué en s’en prenant cette fois-ci à la croix catholique pour réclamer de l’argent pour sa cagnotte.

Diam's s'est éloignée du monde de la musique depuis plusieurs années déjà. Quelques mois après avoir annoncé son nouveau projet religieux, l'interprète de La Boulette vient de proposer des séjours très luxueux qui risquent de faire le bonheur des personnes souhaitant faire un pèlerinage à la Mecque.

Lire la suite