Diam’s explique faire son retour pour que l’on ne s’approprie pas son histoire

Le 02 Mai 2022 à 13:39 par Sikagz

Cela fait maintenant treize ans que Diam’s n’a plus sorti de projet musical. Malgré tout, la rappeuse est toujours dans les mémoires. Contre toute attente, elle est récemment sorti de son retrait médiatique pour annonce qu’un documentaire sur sa vie, sa vérité, allait voir le jour. Gentsu vous propose de découvrir les raisons qui l’ont poussées à faire cela.

Bien qu’elle se soit retirée du monde de la musique pour se consacrer à sa vie de famille, Diam’s continue d’être au cœur de l’actualité notamment en cette période d’élections. En effet, ses textes sont toujours au goût du jour comme par exemples Marine ou Ma France à Moi. Alors que ses amies Amel Bent et Vitaa ont confirmé qu’elle ne reviendrait pas sur le devant de la scène, l’ancienne rappeuse a provoqué la surprise générale en annonçant qu’elle faisait son grand retour le temps d’un documentaire. Ce dernier retrace son parcours et en particulier les moments phares de sa vie.

Diam’s explique faire son retour pour que l’on ne s’approprie pas son histoire

Alors que peu d’éléments circulent à ce sujet en dehors du fait que cela a été fait en collaboration avec BrutX, Diam’s s’est exprimée à ce sujet sur Instagram par le biais d’un long post. « Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance: un film? un divertissement ? (…) J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours, mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place. Alors j’ai repris la plume. Celle avec laquelle j’ai toujours aimé me livrer (…) Il y a certes l’histoire de Diam’s derrière la femme que je suis aujourd’hui, mais c’est aussi un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandant comment trouver la paix intérieure alors qu’ils sont perdus dans le labyrinthe de la vie » a expliqué l’interprète de Dans ma bulle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (Diam’s) (@melaniediams)

Diam’s explique faire son retour pour que l’on ne s’approprie pas son histoire Diam’s explique faire son retour pour que l’on ne s’approprie pas son histoire

Cela pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi Diam’s a récemment été aperçue dans une brasserie dans le Nord de la France. Un projet qui est d’ores et déjà très attendu.

En parlant de rap, un jeune homme a fait découvrir Niska à sa mère d’accueil japonaise et sa réaction est géniale.

Le 28 mai prochain, Marwa Loud va faire son retour dans les bacs avec son deuxième album baptisé Again. L'occasion pour la chanteuse de faire le point sur ses relations amicales notamment sa complicité avec Diam's.

Lire la suite