Niro balance sur les violences policières et le racisme en chanson

Le 03 Juin 2020 à 12:23 par Sikagz

Dr. Dre avait raison : il semblerait que la mort de George Floyd ait provoqué une autre vague face à la mobilisation des individus concernant les bavures policières. Du côté français, un rassemblement afin d’obtenir Justice pour Adama Traore s’est déroule le mardi 2 juin 2020. Et toute cette agitation a inspiré Niro qui s’est lâché dans un nouvel extrait inédit.

Niro n’est pas du genre à mâcher ses mots et le manifeste régulièrement à travers ses lyrics. Son talent a d’ailleurs beaucoup surpris Ninho lors de leur collaboration comme il l’a confié à TRACE Urban :

Un peu plus chaud… j’en ai pas comme ça en tête mais il y en qui m’ont surpris. Ceux qui m’ont surpris c’est Niro. Il m’a beaucoup surpris car il a une grosse écriture. Il faut dire la vérité, il est très très fort.

Il faut dire que depuis le confinement, le rappeur nous a prouvé à de nombreuses reprises à quel point il était efficace en nous dévoilant une ribambelle d’extraits inédits qui ont tous connu l’approbation des internautes. De quoi le motiver à continuer sur cette voie là.

Niro balance sur les violences policières et le racisme en chanson Niro balance sur les violences policières et le racisme en chanson

Niro prend position face aux violences policières et le racisme dans un extrait inédit

Après avoir invité ses fans à l’aider à faire le « projet le plus débile » de l’année, Niro a quand même repris son sérieux pour une cause importante. En effet, l’artiste a balancé un extrait où il pointe du doigt les violences policières et le racisme, les thèmes qui font beaucoup parler depuis un moment déjà mais qui n’ont jamais été aussi présents au cœur des discussions que depuis la mort de George Floyd. Dans cet extrait inédit, on peut entendre le rappeur lâcher :

Ils ont laissé mon cœur hors ligne comme ils ont laissé bagdad, moi je suis français comme Coluche, arabe comme Omar Raddad. On se plaint du racisme en France, ils disent qu’on fait nos victimes (…) Ils passent leur temps à nous salir, c’est toujours les mêmes qu’on blâme (…) La police tue nos frères, laisse le quartier en PLS. Quand on veut défendre nos droits, ils nous envoient des CRS. Qu’ils soient morts d’une bavure policière ou sur une bécane, on dira que c’est de leur faute, que c’était que des racailles (…) Allez tous vous faire enc*ler

Un coup de gueule qui en dit long sur son avis face à la situation actuelle. Récemment, Omar Sy a lui aussi pris position à sa façon.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais