Nekfeu, Kaaris, Hatik, MHD… Ces rappeurs devenus acteurs

Le 25 Août 2020 à 13:06 par Sikagz

Du rap au cinéma, il n’y a qu’un pas. Certains rappeurs ont décidé de se laisser tenter par le septième art comme Nekfeu, MHD ou encore Sneazzy en passant par Kaaris. Mais ils ne sont pas les seuls. Connaissiez-vous les autres artistes qui ont été dans le même cas ? Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Durant le confinement, de nombreuses personnes ont suivi Validé, la série dédiée au rap réalisée par Franck Gastambide dont la saison 2 est déjà en cours de préparation. Certains en ont profité pour découvrir Bosh et Hatik qui avaient déjà une bonne fanbase auparavant.

Il y a quelques semaines, MHD a été libéré de prison après plus d’un an et demi en détention. A l’affiche du film Mon frère, ce dernier incarne… un prisonnier. Un rôle prémonitoire ? Pas vraiment mais qui tombait vraiment à un mauvais timing. Sneazzy a lui aussi décroché son premier rôle au cinéma pour La Source. Quant à Fianso, il a eu plusieurs rôles entre Frères Ennemis, Affranchis et Les Sauvages. Kery James a à la fois été devant et derrière la caméra pour Banlieusards.

Gringe et Orelsan ne se partagent pas que le mic’ mais aussi l’affiche. En 2015, ils étaient les stars de Comment c’est loin. Gringe a continué sa carrière d’acteur ensuite. Sadek a tourné au côté de Gérard Depardieu dans Tour de France en 2016 et a joué dans Fleuve Noir deux ans plus tard. Kaaris qui va bientôt faire son retour dans les bacs a lui aussi été un badboy à l’écran dans Overdrive puis Braqueurs et Fastlife.

Nekfeu a fait ses preuves avec Catherine Deneuve dans Tout nous sépare puis L’Echappée (qui n’est toujours pas sorti). Seth Gueko et Kool Shen se sont retrouvés dans Paradise Beach comme Hache-P, Nessbeal et Dosseh . JoeyStarr s’y connaît aussi niveau cinéma puisqu’il a eu plusieurs rôles dans des téléfilms diffusés sur TF1 souvent dans le genre policier.

Kaaris n’est pas le seul ennemi juré de Booba à être également acteur. C’est le cas de… La Fouine ! En plus de son rôle dans la série Insoupçonnables en 2018, il a joué dans plusieurs films ce qui lui fait un CV plutôt chargé. Qui aimeriez-vous voir devenir acteur en plus du rapgame ?