Validé : Franck Gastambide annonce de grosses stars pour la saison 2

Le 27 Juil 2020 à 23:50 par djfreak

En pleine préparation de la saison 2, Franck Gastambide annonce qu’il y aura de grosses stars dans les nouveaux épisodes de Validé.

Cette année 2020 sera notamment marqué par le lancement de Validé sur Canal+. Pour la première fois, une série se consacre à l’univers du rap français. Elle raconte l’histoire d’un jeune rappeur talentueux, épaulé par son ami d’enfance et son cousin. Du jour au lendemain, le jeune rappeur se retrouve « validé » par une des stars du milieu. Seulement, cette alliance se transforme rapidement en une dangereuse rivalité. Malgré une belle ascension, les trois garçons découvrent que dans le rap, le succès entraîne également de graves problèmes.

Disponible depuis le mois de mars dernier, Canal+ a profité du confinement pour lancer cette production. Et c’est un un véritable carton puisqu’elle comptabilise plus de 20 millions de visionnages en seulement quelques semaines. Un succès qui dépasse toute les espérances de la chaine, qui n’a jamais atteint un tel score pour un programme. Mais aujourd’hui, les internautes, qui ont suivi la première saison, attendent avec impatience les nouveaux épisodes.

Franck Gastambide fait des révélations sur « Validé »

Quelques mois après la sortie, Trace a réalisé un reportage sur la série. On y découvre tous les acteurs, qui font quelques confidences face caméra. D’une duré de 50 minutes, le documentaire met également en lumière le réalisateur : Franck Gastambide.

Au cours de cet entretien, Franck Gastambide explique qu’il y aura du beau monde : « Dans cette saison 2, il y aura plusieurs personnalités du rap très, très populaires, avec vraiment de grosses stars ». Mais le réalisateur précise également qu’il y aura des noms un peu moins connu mais tout aussi important dans le paysage du rap en France.

Franck Gastambide s’est ensuite exprimé sur les difficultés à convaincre certaines personnalités de participer à sa série. « Je sais à quel point pour un rappeur c’est engageant de partir sur une série qui parle du rap sans savoir si ça va être bien. Prêter son image, qu’il a mis des années à se créer, sa crédibilité de rappeur, parfois sa street-cred, qui est important pour certains rappeurs. J’ai toujours compris qu’il puisse y avoir des réticences. C’est pour ça que je me suis mis à la disposition de tous les rappeurs qui en avait envie pour qu’on en parle et pour les rassurer sur le fait que je sais faire des comédies, mais là l’idée, c’était de faire quelque chose de différent. Et la grande victoire, c’est que ça leur plaise ».