Maes a cartonne en 2020 mais Ninho est officiellement plus fort

Le 10 Déc 2020 à 11:24 par Sikagz

L’année 2020 a connu pas mal de contretemps causés par la pandemie de COVID-19, le confinement et les rassemblements annulés. Mais cela n’a pas empêché nos rappeurs préférés de sortir de nouveaux projets. C’est le cas de Ninho ou encore Maes qui ont cartonné au niveau des ventes. Mais qui des deux artistes est le plus fort ? Gentsu vous donne la réponse.

Le 17 janvier dernier, Maes sortait son album tant attendu : Les Derniers Salopards. Au programme ? Jul ou encore, Booba et Ninho ont répondu « présents » en terme de collaborations. Mais son featuring rêvé se trouve Outre-Atlantique et il s’agit de Drake. Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Montreality, le rappeur a révélé pourquoi celui-ci n’a toujours pas vu le jour. « Un feat américain ? Drake je te mens pas, canadien, Toronto, ma foi ! Déjà il va me cramer avant qu’il écrive son texte… Il aura plus de prestance que moi. Déjà je vais devoir poser 3 couplets, il va en poser que un ou peut être juste le refrain, mais ça va donner un bon truc t’inquiètes pas. Faut que j’économise avant, il coûte cher Drake » a-t-il avoué. Reste à savoir s’il mettra le paquet pour son prochain projet. En attendant, il peut être fier des chiffres obtenus avec son dernier disque.

Maes battu par Ninho concernant les ventes d’albums en 2020

Seulement voilà, il n’est pas le numéro Uno du palmarès malgré ses trois disques de diamants. Alors qu’il était en tête avec ses 262 683 albums vendus, Maes vient d’être battu par Ninho. En effet, M.I.L.S 3  s’est écoulé à plus de 269 171 exemplaires. D’ailleurs, bonne nouvelle : l’artiste a annoncé la sortie d’un quatrième projet de la série. Sur le podium des projets les plus vendus cette année, on peut également retrouver Jul avec La Machine sortie en juin dernier. L’album a fait 160 517 ventes. Un très joli score pour les trois rappeurs qui ont déjà tous collaboré au moins une fois l’un avec l’autre.

En tout cas, même si Maes a été battu par Ninho, il reste très fort… Pas de quoi devenir « Distant » donc ! Par ailleurs, saviez-vous que la PS5 était le principal motif de braquage de camions depuis sa sortie le mois dernier ?