PS5 : la console est devenue la première cause de braquage

Le 10 Déc 2020 à 10:48 par Sikagz

La sortie de la Playstation 5 a agité les fans de jeux vidéo aux quatre coins du monde. A tel point que la console est absolument convoitée. Certains en sont même venus aux moyens les moins sympathiques pour l’obtenir comme par exemple le braquage. Ce phénomène est massif. Gentsu vous raconte tout.

Il y a presque un mois, le premier jet de la Playstation 5 était mis en vente et a rendu les individus complètement fous. D’ailleurs, le mensonge d’un homme à sa femme au sujet de l’objet lui a valu très cher. Pas juste une console, elle est devenue un MUST HAVE. Alors qu’il faut attendre encore plusieurs jours avant que les stocks ne soient réapprovisionnés, les photos des heureux propriétaires fusent sur les réseaux sociaux au point de frustrer ceux qui ont été privés de la PS5 malgré eux. D’autres vont devoir attendre sagement sous le sapin pour avoir la chance d’en avoir une eux aussi.

PS5 : la console est devenue la première cause de braquage

Tout vient à point à qui sait attendre, ce dicton ne semble pas parler à tout le monde ! Il y a quelques jours de cela, des braqueurs ont carrément volé un stock de PS5 à Lyon. Mais ils sont loin d’être les seuls d’avoir utilisé cette option. Par exemple, 27 vols de camions ont eu lieu juste à cause de la console au Royaume-Uni selon le Times. Pour cela, les cambrioleurs procèdent à un rollover. C’est à dire trois voitures: une devant, une sur le côté et une derrière. Ainsi la fuite devient impossible pour le conducteur. D’ailleurs, ce phénomène est énormément recensé aux Etats Unis ou encore en Roumanie.

En plus d’être la principale cause de braquage, la PS5 est revendue un peu partout avec des prix affolants et des excuses incroyables comme « Ce produit ne convient pas à mes attentes » ou « J’en ai reçu deux ». Au vu de la manière dont les Playstation ont été obtenues, il semblerait plus sage d’attendre de pouvoir l’acquérir en toute légalité pour au moins être sûr que la PS5 arrive à bon port. Et vous, jusqu’où iriez-vous pour avoir la console dans vos mains ? Avez-vous déjà votre PS5 ?