PS5 : Des braqueurs volent un stock à Lyon

Le 26 Nov 2020 à 13:40 par Sikagz

Avoir une PS5 est actuellement aussi convoité que d’obtenir le ticket d’or de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie. Et il semblerait que ces braqueurs lyonnais l’aient bien compris lorsqu’ils ont décidé de voler tout un stock de consoles. Gentsu vous dévoile ce qu’il s’est passé.

Depuis le 19 novembre, la Playstation 5 est enfin disponible à la vente en France… ou presque. En effet, la PS5 est en rupture de stock. Mais pas de panique, la console va de nouveau être disponible d’ici la fin de l’année puisque la firme a révélé que les stocks allaient être réapprovisionnés. « Nous tenons à remercier les joueurs du monde entier d’avoir fait le lancement de la PS5 notre plus grand lancement de console de l’histoire. La demande pour ps5 est sans précédent, nous voulions donc confirmer que le réapprovisionnement de la PS5 sera à venir aux détaillants avant la fin de l’année – s’il vous plaît restez en contact avec vos détaillants locaux » a-t-on pu lire dans le communiqué dévoilé sur Twitter.

En attendant, certains comme ce jeune Toulousain accro aux jeux vidéo se sont vus privés de leur « précieux » jusqu’à nouvel ordre.

PS5 : Une bande de braqueurs dérobe un stock de consoles à Lyon

Il semblerait que cette forte demande ait donné des idées à plusieurs individus. Ce mardi 24 novembre 2020, des braqueurs ont volé des palettes de colis contenant plusieurs PS5. Ce vol a eu lieu vers 8 heures du matin à l’entrepôt FedEx de Genas près de Lyon selon 20Minutes. Pour ce qui est des individus, les coupables étaient vêtus de masques chirurgicaux comme pas mal de personnes en 2020 à cause du Coronavirus ainsi que de balles de défense. Ils ont pris la fuite dans un fourgon ainsi qu’une voiture avec les consoles. De quoi faire beaucoup de malheureux.

En tout cas, une chose est sûre : beaucoup sont prêts à tout pour l’obtenir. Du côté de Mohamed Henni, cela s’est fait de manière plus légale puisqu’il a dépensé le double du prix d’achat de la PS5 pour l’acquérir aux enchères. Reste à savoir si les braqueurs vont être retrouvés. Et sinon, sachez qu’Omar Sy a répondu aux accusations de racisme liés à sa parodie d’Aya Nakamura.