PS5 : Un stock va être réapprovisionné pour les fêtes de noël

Le 26 Nov 2020 à 10:29 par Sikagz

Cela fait maintenant une semaine que la PS5 est disponible en France… mais que la console est déjà en rupture de stock. Bonne nouvelle, la firme a annoncé que les stocks vont être réapprovisionnés d’ici les fêtes de fin d’année. Gentsu vous donne tous les détails.

La PS5 n’a pas été si simple à obtenir. A tel point que de nombreuses personnes se sont affichées fièrement avec comme par exemple Mohamed Henni qui a mis le prix fort pour l’avoir aux enchères. Malheureusement, tout le monde n’a pas eu cette chance. En effet, un accro aux jeux vidéo de 28 ans s’est vu privé de sa console à Toulouse. «  Je savais qu’elle serait difficile à avoir le jour de la sortie nationale. Je l’ai donc précommandée et ça a été validé, décrit le jeune homme. Mercredi, ils m’ont appelé pour qu’on convienne d’un horaire pour ne pas qu’il y ait la cohue (…) Le vendeur m’a amené une console dans une poche mais il n’arrivait pas à valider l’achat sur l’ordinateur (…) Une responsable est venue et a demandé au vendeur de ranger la console. Elle m’a dit que je n’avais pas de chance que sur les soixante PS5 commandées, cinq avaient disparu. Arbitrairement, ils ont décidé que je faisais partie de ceux qui n’en auraient pas. Et puis ils m’ont dit de partir. Je voyais les autres à côté venir chercher leur Play normalement (…) Je ne sais pas quand je pourrai en avoir une. Sans doute dans plusieurs mois. Évidemment, je n’avais pas précommandé sur quinze sites mais seulement sur celui-là. Je n’ai commis aucune faute et je me trouve sanctionné » a-t-il confié.

Mais bonne nouvelle pour ceux qui ne l’ont pas encore, la PS5 pourra bientôt débarquer chez vous.

PS5 : le stock bientôt réapprovisionné ? Playstation confirme

Face au succès de la console, Playstation a pris la parole pour rassurer ceux qui n’ont pas encore la PS5. Ainsi, on a pu lire sur Twitter: « Nous tenons à remercier les joueurs du monde entier d’avoir fait le lancement de la PS5 notre plus grand lancement de console de l’histoire. La demande pour ps5 est sans précédent, nous voulions donc confirmer que le réapprovisionnement de la PS5 sera à venir aux détaillants avant la fin de l’année – s’il vous plaît restez en contact avec vos détaillants locaux ».

Sinon, Omar Sy a répondu aux accusations de racisme à cause de sa vidéo parodiant Aya Nakamura.