Omar Sy raciste ? Il répond à la polémique sur sa parodie d’Aya Nakamura

Le 26 Nov 2020 à 10:05 par Sikagz

Il y a quelques jours, Omar Sy réenfilait son accoutrement de « Doudou » dans SAV pour répondre le morceau du même nom d’Aya Nakamura. Seulement voilà, cette vidéo n’a pas été au goût de tout le monde. Accusé de racisme, le comédien a pris la parole et s’est défendu face aux critiques. Gentsu vous dit tout.

Pour les nostalgiques de l’époque de SAV avec Omar et Fred, ils ont dû être ravis par l’imitation du comédien sur le titre Doudou d’Aya Nakamura. En mode Doudou, Omar Sy a beaucoup fait réagir. D’un côté, nous avons ceux qui ont validé en tweetant des messages tels que: « Mais c’est une imitation de la femme noire bande d’incultes mdr c’est son personnage dans S.A.V qui disait souvent doudou », « le mec ne fait que refaire son personnage « doudou » dans le SAV sur Canal à l’époque. Et il se fait taillé pour ca aujourd’hui. Mais bon c’était previsible. Le monde a tellement changé entre temps que aujourd’hui trop de choses ne passe plus. Ahlala…. » et « Tais toi bien vite ce personnage est inconic c’est un honneur qu’Aya en soit le sujet ».

De l’autre, beaucoup ont vu cela comme un manque de respect envers la femme noire et la chanteuse qui est pudique par rapport à son couple. « L’imitation grotesque et caricatural de la maman africaine avec l’accent forcé n’a jamais été drôle et ne le sera jamais. La honte on est en 2020 quand même il existe 45567 manières d’être drôle hein », « On est fatiguée de ces imitations des femmes noires en forçant sur l’accent », « C’est pas drôle retourne faire tes films et abstiens toi de faire le comique dorénavant «  a-t-on pu lire.

Omar Sy raciste ? Il répond à la polémique sur sa parodie d’Aya Nakamura

Face à l’agitation provoquée par cette fameuse vidéo, Omar Sy a tenté de calmer le jeu et a pris la parole avant de supprimer ses tweets où il avait écrit: « Cessons de dire des bêtises. Doudou, personnage masculin qui existe depuis 15 ans dans le SAV, qui n’a jamais été là pour moquer. Un hommage ici au titre d’Aya qui s’appelle comme lui + un soutien face à tout ce qu’elle reçoit elle aussi de critiques injustes et malveillantes (…) Je suis libre et la critique ici ne mène à rien à part diviser. Surtout, la vraie vie est ailleurs que sur Twitter et les vraies actions qui changent les choses aussi« .

Que pensez-vous des propos d‘Omar Sy ? Aya Nakamura dont l’album est l’un des plus écoutés au monde n’a pas réagi à ce sujet.