Lionel Messi : le FC Barcelone lui doit encore 52 millions d’euros

Le 13 Août 2021 à 19:49 par Sikagz

L’annonce de Lionel Messi quittant le FC Barcelone a été un véritable choc pour les supporters du club catalan. D’autant plus que cela s’est enchainé avec son arrivée au sein du Paris Saint Germain. Bien qu’il ait dû se séparer de l’équipe de son cœur, le footballeur argentin est encore lié à celle-ci… du moins financièrement. Gentsu vous explique tout.

Après plusieurs bruits de couloir, cela s’est concrétisé: Lionel Messi a officiellement quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Juste avant de découvrir sa nouvelle équipe, le sportif a fait ses adieux à son club de toujours au cours d’une conférence de presse où il est apparu très ému. « Lorsque j’ai appris la nouvelle, mon sang s’est glacé. J’étais très triste et ce fut difficile. Je me sens toujours mal mais l’important c’est désormais que ma famille et mes proches aillent bien. Et que je continue à jouer au football, aussi. C’est ma passion » a-t-il déclaré en précisant qu’il avait même proposé de baisser son salaire de 50% afin de rester avec le club catalan. En parlant d’argent, ce n’est pas véritablement fini entre lui et le Barça pour le moment.

Lionel Messi : le FC Barcelone lui doit encore 52 millions d’euros

Lionel Messi vient tout juste de rejoindre le Paris Saint Germain et a déjà commencé à sympathiser avec ses nouveaux camarades. En attendant de le voir s’épanouir avec eux sur le terrain, le septuple ballon d’or continue de faire parler de lui. Comme vous le savez certainement déjà, son contrat avec le FC Barcelone n’a pas été prolongé pour des questions d’ordre financiers. Actuellement, il vient de signer avec le PSG pour deux ans plus une année en option.

Selon le média Sport, le FC Barcelone n’en a pas encore fini avec Lionel Messi puisque le club lui doit encore 52 millions d’euros. S’il avait accepté de recevoir son salaire en différé à l’époque du confinement liée au Coronavirus, cette somme lui revient encore de droit. Une mauvaise nouvelle pour le club catalan qui connaît actuellement une situation financière on ne peut plus précaire. En parlant de Lionel Messi, sachez que le PSG rêve désormais de recruter Cristiano Ronaldo pour remplacer Kylian Mbappé.