C’est officiel : Messi est à Paris et va signer un contrat avec le PSG

Le 10 Août 2021 à 16:39 par djfreak

C’est l’information qui fait le buzz depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et dans les médias : Messi va signer au PSG. L’attaquant argentin a quitté le FC Barcelone et va donc évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Ce mardi 10 août restera une date importante dans l’histoire de la capitale française.

Qui aurait cru qu’un jour Lionel Messi quitterait le FC Barcelone ? Il faut dire qu’il évolue au sein du club espagnol depuis son enfance, cela fait plus de 20 ans qu’il y joue. Malheureusement, son aventure a dû se terminer il y a quelques jours.

C’est le président du club, Joan Laporta qui a expliqué la situation : « Je tiens à dire que nous étions dans une situation où nous n’avions aucune marge avec la masse salariale. Les règles de la Liga passent par le fair-play financier. La réalité budgétaire du club est bien pire que ce qui a été communiqué. Tout est en lien fair-play financier de la Liga. Nous n’avons pas pu faire enregistrer le contrat de Messi malgré notre accord avec lui. »

Quelques jours plus tard, Lionel Messi a accordé une conférence de presse. Il a notamment déclaré : « Lorsque j’ai appris la nouvelle, mon sang s’est glacé. J’étais très triste et ce fut difficile. Je me sens toujours mal mais l’important c’est désormais que ma famille et mes proches aillent bien. Et que je continue à jouer au football, aussi. C’est ma passion ».

Lionel Messi est désormais Parisien

Mais ce mardi 10 août, Messi est désormais un joueur du Paris-Saint-Germain. Dans l’après-midi, l’ancien joueur du FC Barcelone est arrivé à Paris afin de signer son contrat avec le club de la capitale. Annoncé depuis quelques jours, suite à la fin de son contrat avec le club catalan, Messi évoluera bien sur les pelouses de Ligue 1.

Le PSG a officialisé la venue de Lionel Messi sur les réseaux sociaux. Le club a publié un court teaser, que vous pouvez voir ci-dessous. Forcément, les réactions se font nombreuses, beaucoup jugent ce transfert comme celui du siècle. En seulement une heure, la vidéo a notamment été visionnée plus de 7 millions de fois sur Twitter, un score impressionnant.