Le Stade de France réagit aux débordements survenus au concert de Booba

Le 07 Sep 2022 à 15:15 par Sikagz

Quelques jours après le concert historique de Booba, le Stade de France a brisé le silence à travers un long communiqué. Dans celui-ci, l’équipe a évoqué les débordements survenus durant le concert. En effet, plusieurs individus ont réussi à introduire les lieux de force sans billets. Gentsu vous dit tout.

Booba a donné un concert inoubliable au Stade de France. D’ailleurs, il s’est produit de belles surprises telles qu’une demande en mariage en plein show. Cela dit, il n’y a pas que de bonnes péripéties. En effet, une soixantaine de personnes a forcé l’entrée du Stade de France pour assister au concert sans billets. Cela a pénalisé des spectateurs qui avaient leurs tickets qui ont mis 45 minutes à rentrer sur place. « Ils ont compté jusqu’à trois, puis ils ont foncé. Il y avait un ou deux policiers et peut-être six agents, mais ils ont été pris de court et les individus étaient beaucoup trop nombreux. Dans la file, il y a eu un mouvement de panique, tout le monde s’est écarté, c’était très violent. Les gens étaient choqués, j’ai vu de nombreuses filles en pleurs ! Quand une quinzaine de policiers sont arrivés en renfort, c’était trop tard, les soixante personnes avaient déjà franchi les portiques et monté les escaliers menant aux tribunes » a confié Jessie au Figaro.

Le Stade de France réagit aux débordements survenus au concert de Booba Le Stade de France réagit aux débordements survenus au concert de Booba

Le Stade de France réagit aux débordements survenus au concert de Booba

Quelques jours après les faits, le Stade de France a pris la parole à ce sujet dans un long communiqué. « En cours de l’entrée du public dans le stade, il a été observé la constitution de quelques groupes de personnes sans billets et visiblement désireuses de pénétrer dans l’enceinte par la force. La plupart de ces groupes a été démantelé en lien étroit avec les forces de l’ordre et avant qu’ils ne puissent mettre à exécution leur projet. Un groupe très déterminé de plusieurs dizaines de personnes a tenté de forcer la porte U vers 20H55. Parmi elles, une vingtaine de personnes a réussi à pénétrer dans le stade, les autres étant immédiatement arrêtées par les stadiers. La quasi-totalité des personnes parvenues dans le stade a été suivie grâce à la vidéo surveillance et progressivement interpellée à l’intérieur de l’enceinte » a-t-on pu lire dans un premier temps.

Puis, l’équipe a conclu en disant : « Intervenir avec davantage de force pour stopper des intrusions aussi déterminées, au milieu du public habituel, est susceptible de causer de graves dommages aux tiers, à l’encontre de l’objectif de sécurité recherché. La stratégie consistant à les identifier, à les suivre, puis à les interpeller sans violence et sans provoquer d’affrontements généralisés s’est révélée adaptée à la situation, comment en témoigne le déroulement du concert dans de parfaites conditions (…) Au total, plusieurs dizaines de personnes ont été interpellées et remises aux forces de l’ordre samedi dernier pour des incidents de toute nature ».

A côté de cela, Paul Pogba a enfin donné de ses nouvelles depuis le début de la polémique.

Après plus de 20 ans de carrière, Booba a donné un concert exceptionnel au Stade de France ce vendredi 3 septembre. Plus de 80 000 personnes étaient venues chanter ses morceaux.

Lire la suite