Le Rap Contenders de retour, Driver balance la date

Le 07 Avr 2021 à 13:40 par Sikagz

Onze ans après la création de la ligue française de battle rap a capella baptisée Rap Contenders, Driver vient d’annoncer son retour pour le plus grand bonheur des amateurs de la compétition. Gentsu vous en dit davantage.

Pour ceux qui n’ont pas forcément suivi les premiers Rap Contenders, ces compétitions ont regorgé de pépites. En effet, ces battles ont représenté une grosse référence durant longtemps pour la scène rap française. Et pour cause, elles auront permis de découvrir des artistes tels que Deen Burbigo, Lunik avec Dinos ou encore Alpha Wann, Nekfeu qui est récemment rentré dans l’histoire du rap français pour une raison particulière mais aussi Wojtek et Jazzy Bazz.

C’est lors de ces soirées là que l’ancien membre du groupe 1995 qui ne se reformera jamais et cela a été officialisé a lâché sa mythique punchline: « J’gratte, j’gratte et la nuit, je me défoule contre tes textes. CLAP CLAP : C’est le bruit de mes boules contre tes f*sses ! ».

Le Rap Contenders de retour, Driver balance la date

Vous rêviez de découvrir encore de nouveaux talents par le biais de ce genre d’évènements ? Sachez que cela va bientôt être possible. En effet, Driver qui a souvent présenté les Rap Contenders vient de confirmer le comeback de ce format dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux où il a déclaré: « Salut à tous, c’est Driver. Rap Contenders, le 15 mai, RC online, en livestream. Beaucoup plus d’infos à venir ». De quoi affoler les fans.

Ainsi, cela pourrait ressembler aux Verzuz outre Atlantique grâce aux livestreams. Reste à savoir si les Rap Contenders se présenteront toujours ainsi ou si cela va durer juste le temps de la crise sanitaire. Cela dit, les réactions du public et la spontanéité des interventions étaient les plus de cette compétition. Reste à savoir si les RC garderont de leur impact et popularité malgré le contexte particulier. Rendez-vous donc en mai prochain pour découvrir tout cela de nos propres yeux et nos oreilles.

Alors heureux ? Que pensez-vous du retour des Rap Contenders ? Qui aimeriez-vous voir à l’affiche de la compétition ? En parlant de rap, Kodak Black s’est moqué des personnes ayant tenté de l’attaquer alors qu’il était avec son équipe.