Nekfeu rentre dans l’histoire du rap français avec son album « Les étoiles vagabondes : expansion »

Le 13 Oct 2020 à 08:42 par djfreak

Il y a quelques heures, Nekfeu a réalisé une nouvelle performance et rentre un peu plus dans l’histoire avec son album Les étoiles vagabondes : expansion. On vous explique tout dans l’article.

Après quelques années passées entre L’Entourage et le S-Crew, Nekfeu a décidé de se lancer en 2015 avec son album Feu. Un véritable succès commercial puisqu’il a été certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Mais l’artiste ne s’est pas arrêté là. En 2016, il dévoile son deuxième album, intitulé Cyborg. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. Le rappeur décroche une nouvelle fois un disque de diamant.

Le jeudi 6 juin 2019, le rappeur parisien  a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé Les étoiles vagabondes. Composé de 18 titres, le projet comporte plusieurs invités, parfois surprenants : Vanessa Paradis sur Dans l’universDamso sur Tricheur, Nemir sur Elle pleutAlpha Wann sur Compte les hommes et Crystal Kay sur Pixels.

Malgré les trois ans d’absence, le public de Nekfeu a répondu présent. Il faut dire que la stratégie commerciale du rappeur est intéressante. Une semaine après la sortie du projet, la version physique était disponible en magasin. Puis, le 21 juin, le rappeur surprenait tout le monde avec Expansion, une réédition de 16 nouveaux titres.  

Cette stratégie a été payante puisqu’en seulement 28 semaines, l’album a obtenu la récompense du projet le plus vendu en 2019 avec plus de 430 000 exemplaires vendus. Une performance d’autant plus incroyable quand on sait que la même année est sorti l’album Destin de Ninho et Deux frères de PNL.

Nekfeu rentre dans l’histoire avec « Les étoiles vagabondes : expansion »

Ce lundi 12 octobre, le rappeur a décroché un nouveau single d’or concernant cet album. Il s’agit du titre Chanson d’amour, qui dépasse donc les 15 millions de streams sur les plateformes de streaming.

Cette nouvelle récompense permet au rappeur d’obtenir 19 singles d’or dans son projet. Les étoiles vagabondes : expansion devient le l’album le plus certifié en singles d’or de l’histoire du rap français.

A noter que le projet s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires cette année, une très belle performance pour l’artiste parisien.

 

A noter que, malgré cette absence musicale, Nekfeu a tout de même fait plus de 220 000 ventes cette année. Une magnifique performance, que PNL a également réalisé en 2020.