La Famax vient en aide à des personnes sans abris à Lyon

Le 29 Jan 2021 à 13:01 par Sikagz

Si un bon nombre de rappeurs évoquent la rue, la drogue ou encore les femmes, cela ne les empêche pas d’avoir également bon cœur. Récemment, c’est l’artiste lyonnais La Famax qui l’a prouvé en venant en aide à des personnes sans abris. Gentsu vous propose de découvrir sa démarche.

Tous les héros ne portent pas de capes ! Récemment, un agent SNCF  a réussi à redonner le sourire à ses voyageurs tandis qu’un homme a sauvé plusieurs animaux d’un refuge en flammes. Venu s’occuper de son chien, Keith n’a pas perdu son sang froid en voyant le danger. Il raconte: « J’étais nerveux comme l’enfer, je ne vais pas mentir. J’avais vraiment peur d’y aller avec toute cette fumée. Mais Dieu m’a mis là pour sauver ces animaux. Si vous aimez un chien, vous pouvez aimer n’importe qui dans le monde. Mon chien est mon meilleur ami et je ne serais pas ici sans lui, alors je savais que je devais sauver tous ces autres chiens ». De son côté, la fondatrice de l’établissement en question a ajouté: « Keith était dans le bâtiment en train de retirer les chats et les chiens jusqu’à ce qu’ils soient tous en sécurité. Je ne saurais trop le remercier d’avoir sauvé mes animaux. Je suis toujours incrédule, car j’ai été près d’un incendie et je sais à quelle vitesse il se propage. Il est mon héros ».

La Famax vient en aide à des personnes sans abris à Lyon

Il y a quelques jours, Ghost Killer Track était accompagné de plusieurs rappeurs pour rendre visite à des enfants hospitalisés. Le beatmaker a lancé une association pour leur venir en aide. En parlant de générosité, La Famax a également fait preuve de solidarité ce mrcredi 27 janvier 2021. Celui-ci a répondu à l’appel sur Instagram de Benrabah Fadila , présidente d’une association caritative « À la croisée des rues » qui vise à venir en aide aux plus démunis et les sans-abris en leur distribuant des repas chauds, des colis alimentaires ou encore des couvertures et vêtements grâce à des dons et aides de généreux volontaires ou de personnalités publiques.

L’association qui fait des maraudes en région parisienne a récemment agi sur Lyon grâce à La Famax. Ce dernier a aidé trois personnes en leur apportant des pizzas, des vêtements et des couvertures. L’artiste a même passé un petit moment avec eux et a immortalisé leur rencontre afin de sensibiliser son public et à l’encourager à en faire de même.

Bravo à lui et à l’association A la croisée des rues !