Un homme sans-abri sauve 16 animaux d’un refuge en feu

Le 20 Jan 2021 à 13:29 par Sikagz

Qui a dit que tous les héros portaient des capes ? Certainement pas cet homme sans abri qui a fait preuve d’un incroyable courage pour sauver près de seize animaux résidant dans un refuge en feu. Gentsu vous raconte cette histoire qui va vous redonner le sourire !

Il y a quelques jours, un homme de 52 ans entamait une grève de faim afin de sauver son apprenti boulanger de l’expulsion. Stéphane Ravacley a ainsi révélé au micro de l’AFP:  » On perd 70% des jeunes après le CAP parce qu’ils n’ont plus envie ou parce que les patrons ne s’occupent pas bien d’eux (…) Ces gamins, on les accueille, les habille, les nourrit, on les forme jusqu’à leur majorité et à 18 ans, plus rien. Ils se retrouvent à la rue, aux mains des passeurs (…) cette nouvelle génération de migrants qui arrive et peuple les boulangerie et les restaurants ». Résultat: Laye Fodé Traoré a été sauvé et pourra achever son contrat avant d’être embauché comme prévu.

Un homme sans-abri sauve 16 animaux d’un refuge en feu

Aujourd’hui c’est l’histoire d’un homme sans abri qui nous intéresse. Keith a 53 ans et vit à la rue depuis qu’il a 13 ans. Ce dernier réside à Atlanta et possède un chien qui appartient à un refuge. Chaque soir, il a le droit de venir s’en occuper. En décembre dernier, il était venu pour promener son animal lorsqu’il a découvert que le bâtiment prenait feu.

Ni une ni deux, Keith n’a pas hésité à se précipiter dans les flammes afin de sauver les animaux bloqués. « J’étais nerveux comme l’enfer, je ne vais pas mentir. J’avais vraiment peur d’y aller avec toute cette fumée. Mais Dieu m’a mis là pour sauver ces animaux. Si vous aimez un chien, vous pouvez aimer n’importe qui dans le monde. Mon chien est mon meilleur ami et je ne serais pas ici sans lui, alors je savais que je devais sauver tous ces autres chiens » s’est souvenu l’homme. Résultat ? Dix chats et six chiens ont été sauvés grâce à lui.

« Keith était dans le bâtiment en train de retirer les chats et les chiens jusqu’à ce qu’ils soient tous en sécurité. Je ne saurais trop le remercier d’avoir sauvé mes animaux. Je suis toujours incrédule, car j’ai été près d’un incendie et je sais à quelle vitesse il se propage. Il est mon héros » a déclaré Gracie Hamlin, la fondatrice du refuge W-Underdogs. Le héros va être récompensé pour son acte. Bravo à lui en tout cas.

Bonne nouvelle pour Lil Wayne et Kodak Black qui disent adieu à la prison grâce à Donald Trump.