SNCF : Un agent surprend les voyageurs avec son annonce

Le 29 Jan 2021 à 12:39 par Sikagz

Un peu d’humour en cette période de couvre-feu ne fait pas de mal ! Et ce n’est pas cet agent SNCF qui dira le contraire. Ce dernier a trouvé le moyen de redonner le sourire le temps de quelques minutes à ses voyageurs. Gentsu vous raconte tout.

Certains métiers sont plus stricts que d’autres. La récente participation de Zoubir aux Princes et Princesses de l’amour 8 l’a confirmé. En effet, le jeune homme était agent de police avant d’intégrer le tournage. Cela dit, ce passage à la télévision pourrait lui coûter cher. Récemment, il s’est livré à ce sujet sur le plateau de Touche pas à mon poste et a déclaré: « Ça faisait déjà un petit moment que j’avais des soucis là-bas (…) Je n’arrivais plus à me reconnaître. Au moment où je suis parti sur les Princes, j’étais déjà en arrêt (…) Au bout d’un moment, je me suis heurté à pas mal de trucs, au manque de reconnaissance, à certains comportements xénophobes. Il y a pas mal de comportements très fermés d’esprit qui m’ont gêné. Ce n’est pas l’institution en soi, parce que c’est noble la police. J’ai été victime de racisme mais pas directement en fait (…)  Une femme est venue porter plainte pour viol à 18H55 et le plaintier a dit : ‘elle n’aurait pas pu porter plainte un autre jour ?’ (…) J’avais envie de changer un peu de domaine. Je me suis dit que c’était l’occasion de m’épanouir et voir quelque chose de nouveau. Je n’ai pas décliné ma qualité de policier, je n’ai rien fait d’indigne donc c’est pas censé porter préjudice (…) Vous savez comment ça marche, il faut être statutaire pour démissionner sans payer. Si je pars maintenant, je paye 12 000 euros. Je vais être honnête avec vous, je roule pas sur l’or, je les ai pas les 12 000 euros ».

Aujourd’hui, Gentsu se tourne plutôt du côté de la SNCF.

SNCF : Un agent surprend les voyageurs avec son annonce

Ce dimanche 24 janvier, les voyages du TGV Guingamp-Paris ont connu un trajet plutôt marquant. En effet, leur agent SNCF a lancé un message pas comme les autres puisqu’il a lâché: « Il faut savoir que ce train a une histoire mais… je ne la connais pas », annonce d’abord ce comique qui s’ignore (…) Je vous rappelle que vos bagages doivent être étiquetés avec vos noms, prénoms et numéro de téléphone. Les Beaugosse78 et autres pseudos ne sont pas autorisés (…) Date de naissance, groupe sanguin, rhésus et signes du zodiaque sont appréciés mais facultatifs ». On aimerait bien vivre des moments comme celui-là plus souvent !

Sinon, sachez qu’un Australien s’est sauvé d’un crocodile à mains nues.