LPDLA8 : Zoubir contraint de payer 12 000 euros à cause de sa participation ?

Le 21 Jan 2021 à 11:08 par Sikagz

Il y a quelques jours, l’arrivée de Zoubir dans les Princes et les Princesses de l’amour 8 agitait la Toile non seulement à cause de son sourire mais également à cause de profession. En effet, le jeune homme de 25 ans est policier hors caméras. Face à la polémique, il a brisé le silence lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ambiance !

Après la policière qui a été arrêtée en plein braquage, un autre agent des forces de l’ordre a été au cœur de l’actualité cette semaine. Il s’agit de Zoubir. En effet, il a récemment participé à l’émission de télé-réalité Les Princes de l’amour 8 où il est venu tenter de séduire Sara. Mais son rôle de prétendant n’a pas vraiment plu à sa hiérarchie qui a lancé une enquête à son encontre pour savoir s’il n’y avait pas eu « manquements au devoir exigé par sa fonction ». S’ajoute à cela le fait qu’il aurait pris un arrêt de travail pour se rendre sur le tournage et qu’il s’amuse à enfiler son uniforme pour amuser ses followers avec ses vidéos Tik Tok.

LPDLA8 : Zoubir contraint de payer 12 000 euros à cause de sa participation ?

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste pour parler de la polémique, Zoubir s’est expliqué sur ses motivations et a d’abord raconté: « Ça faisait déjà un petit moment que j’avais des soucis là-bas (…) Je n’arrivais plus à me reconnaître. Au moment où je suis parti sur les Princes, j’étais déjà en arrêt (…) Au bout d’un moment, je me suis heurté à pas mal de trucs, au manque de reconnaissance, à certains comportements xénophobes. Il y a pas mal de comportements très fermés d’esprit qui m’ont gêné. Ce n’est pas l’institution en soi, parce que c’est noble la police. J’ai été victime de racisme mais pas directement en fait ».

Zoubir a ensuite ajouté: « Une femme est venue porter plainte pour viol à 18H55 et le plaintier a dit : ‘elle n’aurait pas pu porter plainte un autre jour ?’ (…) J’avais envie de changer un peu de domaine. Je me suis dit que c’était l’occasion de m’épanouir et voir quelque chose de nouveau. Je n’ai pas décliné ma qualité de policier, je n’ai rien fait d’indigne donc c’est pas censé porter préjudice (…) Vous savez comment ça marche, il faut être statutaire pour démissionner sans payer. Si je pars maintenant, je paye 12 000 euros. Je vais être honnête avec vous, je roule pas sur l’or, je les ai pas les 12 000 euros ». Depuis, le jeune homme chercherait « autre chose » et pourquoi pas « rebondir dans l’audiovisuel ».

Sinon, bonne nouvelle pour les fans de Peaky Blinders: un film va voir le jour.