Peaky Blinders saison 6 : la série se finira avec un film

Le 21 Jan 2021 à 10:38 par Sikagz

C’est désormais officiel : Peaky Blinders va tirer sa révérence (et son béret) après sa sixième saison contrairement à ce qui a été annoncé. Après l’annulation de la saison 7, les créateurs de la série ont cependant apporté une heureuse nouvelle pour les fans puisqu’une petite surprise est en cours de préparation. Explications.

Depuis son lancement, Peaky Blinders a connu un véritable engouement. Alors que certains se sont inspirés du programme pour créer un vin, d’autres ont préféré puiser leur inspiration auprès des personnages et se sont façonnés un style similaire dans la vie de tous les jours ou juste le temps d’une soirée déguisée. Malheureusement, contrairement à ce qui a été annoncé, le programme n’aura finalement pas de saison 7 et s’arrêtera à la sixième. Steven Knight a pris la parole dans un communiqué posté par Variety où il a déclaré: « ‘Peaky Blinders’ est de retour, mais avec un bouleversement massif. Après les délais imposés par la pandémie de Covid-19, nous allons retrouver la famille Shelby dos au mur, face aux plus gros enjeux de leur vie. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de la série et sommes persuadés que les fans vont l’adorer. Même si la série va prendre fin, l’histoire continuera sous une autre forme ».

Et il semblerait que nous ayons enfin quelques informations concernant l’autre forme en question.

Peaky Blinders saison 6 : la série se finira avec un film

Après l’annonce qui a fait l’effet d’une bombe, le créateur a de nouveau fait des révélations concernant l’avenir de la série au micro de Deadline. Comme il l’a déjà précisé dans son message, la pandémie de Coronavirus a changé tous les plans. Il a ensuite ajouté: « Quoi qu’il en soit, je peux assurer que mon plan depuis le départ a toujours été de conclure Peaky avec un film. Et c’est exactement ce qui va se passer ». Une proposition logique lorsque l’on sait qu’un film de deux heures pourrait coûter moins chère qu’une saison de six à huit épisodes. Une belle manière de clôturer l’histoire donc. Alors, heureux ?

En attendant de découvrir les ultimes épisodes, Netflix vous propose depuis peu la série Lupin qui cartonne déjà à travers le monde entier.