Peaky Blinders : un viticulteur français lance un vin en l’honneur de la série

Le 18 Déc 2020 à 15:23 par Sikagz

Vous ne saviez pas quoi offrir à Noel ? Cela tombe bien, nous avons une idée de cadeaux à faire à un fan de Peaky Blinders (ou à soi-même) : un vin rouge estampillé Shelby Limited et cela nous vient tout droit de France. Gentsu vous raconte tout.

Tic tac, l’attente se fait long sur Netflix. Alors que Bronx alias le film avec Kaaris cartonne aux Etats Unis, certains n’attendent qu’une chose : que 2020 se termine pour laisser place à janvier 2021. En effet, les fans de Peaky Blinders savent que la saison 6 ne sera pas tournée avant cette date-là. Cela dit, vous pourrez toujours vous consoler avec un verre de leur vin grâce à Thibault Bardet.

Le propriétaire des châteaux Val D’Or, Pontet-Fumet, Franc Le Maine et Paradis, à Saint-Emilion a produit le vin officiel et s’est expliqué à ce sujet au micro du Figaro en disant: « Je voulais rendre hommage à ma famille, à mon arrière-grand-père, Jean Roy, viticulteur dans les années 1920, mais aussi à ma famille de viticulteurs et de gabariers à Saint-Émilion depuis 1704. Elle transportait le vin jusqu’à Bordeaux comme les Shelby transportaient de la contrebande sur les canaux de Birmingham ».

Peaky Blinders : un viticulteur français lance un vin en l’honneur de la série

Et il n’a rien laissé au hasard. En effet, le viticulteur français a eu le sens du détail et a ajouté: « J’ai conçu des étiquettes avec l’illustratrice Anne-Lise Bertrand pour reproduire celles des négociants qui embouteillaient les vins ». Au total, Thibault Bardet a conçu près de 78 000 bouteilles. Plusieurs d’entre elles ont été envoyées à la production et aux acteurs même si la famille Shelby préfère le Whisky à la base. Qui sait, peut-être qu’ils utiliseront les véritables vins dans les prochains épisodes. Affaire à suivre.

Vous laisseriez-vous tenter par ce produit ? En attendant de découvrir les prochains épisodes de Peaky Blinders et de le déguster avec le vin adéquate, sachez que le tournage de Mission Impossible 7 ne s’est pas passé comme prévu puisque Tom Cruise a pété les plombs à cause du Coronavirus.