Peaky Blinders : changement de programme, la saison 6 sera la dernière

Le 19 Jan 2021 à 12:37 par Sikagz

A vos mouchoirs ! Alors que les fans de Peaky Blinders attendaient la suite avec impatience, une triste nouvelle vient d’être révélée. Sachez que la sixième saison du programme signé Netflix sera la dernière. Gentsu vous raconte tout.

Lancée en 2012, Peaky Blinders fait vibrer des milliers de personnes depuis huit ans. D’ailleurs, un viticulteur français a tenu à rendre hommage à la série en créant un vin exprès. Franc Le Maine a expliqué au micro du Figaro : « Je voulais rendre hommage à ma famille, à mon arrière-grand-père, Jean Roy, viticulteur dans les années 1920, mais aussi à ma famille de viticulteurs et de gabariers à Saint-Émilion depuis 1704. Elle transportait le vin jusqu’à Bordeaux comme les Shelby transportaient de la contrebande sur les canaux de Birmingham (…) J’ai conçu des étiquettes avec l’illustratrice Anne-Lise Bertrand pour reproduire celles des négociants qui embouteillaient les vins ».

Mais aujourd’hui c’est pour un sujet moins joyeux que la série Peaky Blinders est sur toutes les bouches.

Peaky Blinders : changement de programme, la saison 6 sera la dernière

Après cinq saisons sensationnelles, Peaky Blinders va bientôt tirer sa révérence. C’est ce qu’a récemment annoncé Steven Knight dans un communiqué posté par Variety où il a officialisé la fin de la série avec une sixième et dernière saison. « ‘Peaky Blinders’ est de retour, mais avec un bouleversement massif. Après les délais imposés par la pandémie de Covid-19, nous allons retrouver la famille Shelby dos au mur, face aux plus gros enjeux de leur vie. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de la série et sommes persuadés que les fans vont l’adorer. Même si la série va prendre fin, l’histoire continuera sous une autre forme » a-t-il annoncé.

Conclusion : Peaky Blinders devait s’arrêter lors d’une septième saison. On comptera six épisodes en moins. De plus, son message sous entend que l’on pourrait avoir le droit à une « autre forme » et donc un spin-off éventuellement. A suivre… Pour le moment, une chose est sûre : les fans auront encore une saison à savourer ainsi que les précédentes déjà disponibles sur Netflix.

Par ailleurs, sachez qu’un prétendant policier des Princes de l’amour risque d’être viré