Un Australien se sauve d’un crocodile à mains nues

Le 29 Jan 2021 à 12:25 par Sikagz

Les Australiens n’ont vraiment pas les mêmes animaux « domestiques » ou « normaux » dans la vie de tous les jours. Entre les insectes XXL et les reptiles, ils sont gâtés. L’histoire de cet homme qui s’est sauvé d’une attaque venant d’un crocodile à mains nues risque de vous impressionner. Gentsu vous donne tous les détails.

Finissons la semaine avec une histoire insolite tout droit venue de l’autre bout du monde. Plus exactement d’Australie. Souvenez-vous, il y a quelques semaines de cela, un homme a adopté une araignée géante qui partage sa vie ainsi que celle de sa famille depuis un an. « Les arai­gnées Hunts­man ont toujours été tolé­rées dans notre maison en raison de leur appé­tit pour les cafards, et nous ne voulons utili­ser aucun produit chimique pour tuer ces para­sites » a-t-il expliqué sur Facebook. D’ailleurs, il lui a donné un prénom : Charlotte afin que ses enfants ne soient plus effrayées par la bestiole. Aujourd’hui, c’est un animal un peu plus « balaise » qui nous intéresse. L’anecdote du jour est liée à… un crocodile. Explications.

Un Australien se sauve d’un crocodile à mains nues

Ce jeudi 28 janvier, un homme de 44 ans se baignait dans un parc proche de la ville de Cairns en Australie. Malheureusement, il s’est retrouvé au cœur d’une attaque de crocodile. Cela dit, il n’a pas perdu son sang froid puisqu’il s’est armé de son courage le plus enfoui en lui-même afin de se sauver…en desserrant à mains nues la mâchoire du reptile alors qu’il s’agit de l’un des animaux ayant la mâchoire la plus puissant au monde.

L’Australien aurait « senti quelque chose étreindre le sommet de sa tête » et lorsqu’il a compris qu’il s’agissait d’un crocodile, il a « mis ses mains dans la mâchoire (du crocodile) pour dégager sa tête et quand il l’a eu fait, la mâchoire s’est refermée sur son index gauche« . Paul Sweeney n’aurait « que » quelques blessures « au niveau de la tête, du visage, de l’épaule et de la main ». « C’est une personne assez robuste qui a dit qu’il reviendrait bientôt nager. Donc, un homme plus courageux que moi » a révélé le secouriste intervenant sur les lieux.

Pour les fans de MMA, sachez que Conor McGregor pourrait affronter Floyd Mayweather dans un lieu insolite une fois qu’il ne sera plus suspendu.