Kalash annonce que Spotify sera disponible dans l’ensemble des Caraïbes

Le 16 Sep 2021 à 16:46 par Sikagz

Il y a quelques semaines de cela, Kalash menait une bataille pour permettre aux Caraïbes de pouvoir avoir accès aux plateformes de streaming telles que Spotify. Aujourd’hui, Gentsu peut vous confirmer qu’il a réussi sa mission.

Kalash a plusieurs cordes à son arc. Deux ans après la sortie de son dernier album, le rappeur a dévoilé plusieurs collaborations dont le titre de l’été qu’il a fait en featuring avec Gazo baptisé Tu le sais. Cela dit, il s’est concentré sur ses autres projets en attendant de faire son retour dans les bacs comme par exemple avec l’ouverture de sa pizzeria où il recrute toujours. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a eu un autre objectif lié à la musique également.

Kalash annonce que Spotify sera disponible dans l’ensemble des Caraïbes

Pour ceux qui ne le savaient pas, Kalash a rencontrée le député LREM guyanais Lénaïck Adam à l’Assemblée Nationale en juin dernier. A ce moment-là, ils ont échangé au sujet que les îles françaises et la Guyane n’ont pas accès à Spotify. Ainsi, les artistes ne peuvent ni créer de compte ni diffuser leur contenu de cette manière alors qu’il s’agit de la plateforme numéro un à travers le monde. Le rappeur a déclaré à ce sujet: « Si les gens n’ont pas accès au morceau, ils vont le télécharger illégalement ou ne l’écouter que sur Youtube (…)  C’est de l’injustice. On n’a pas les mêmes règles, mais on a le même terrain. On nous pénalise (…) si on prend mes statistiques, la majorité se fait à l’extérieur des Antilles, alors que mon plus gros public est aux Antilles. Imaginons qu’on ouvre l’accès : on aurait plus de crédibilité ».

Mais c’est sa rencontre avec le directeur général de Spotify France Antoine Monin qui a accéléré les choses. Comme l’a annoncé Kalash, la plateforme sera disponible aux Caraïbes d’ici la fin de l’année. Une belle nouvelle pour clôturer la semaine et qui va permettre de faire évoluer les choses du côté des artistes de là-bas mais pas que !

Kalash annonce que Spotify sera disponible dans l’ensemble des Caraïbes Kalash annonce que Spotify sera disponible dans l’ensemble des Caraïbes

A côté de cela, les raisons de la brouille opposant Conor McGregor et Machine Gun Kelly ont été dévoilées et cela aurait un rapport avec Megan Fox.

Cela fait maintenant une semaine que le dixième et dernier album de Booba baptisé ULTRA est dans les bacs. D'ailleurs, le rappeur peut être fier de son palmarès puisqu'il a dépassé le milliard de streams rien que sur Spotify grâce à sa discographie complète.

Lire la suite