Spotify bientôt accessible en Guyane et aux Antilles grâce à Kalash ?

Le 11 Juin 2021 à 12:34 par Sikagz

Ce mardi 8 juin 2021, Kalash a tenté de changer la vie de son public antillais et Guyanais à sa façon. En effet, le, rappeur s’est entretenu avec un député guyanais à l’Assemblée Nationale au sujet de l’accessibilité à Spotify dans ces zones-là. Gentsu vous donne tous les détails.

Certains ne le savent peut-être pas mais les îles françaises et la Guyane sont un peu mises à l’écart en ce qui concerne l’industrie musicale. Ainsi, de nombreux artistes ne peuvent pas créer de compte ni partager leurs morceaux au public. Chose qui est plutôt handicapante lorsque l’on sait que Spotify est la plateforme numéro 1 pour l’écoute en ligne avec plus de 350 millions d’utilisateurs. Cependant, cette situation n’est pas connue de tous. Kalash dont s’est encore moqué Booba a voulu profiter de sa rencontre avec le député LREM guyanais Lénaïck Adam à l’Assemblée Nationale ce mardi 8 juin 2021 pour en parler avec lui.

Spotify bientôt accessible en Guyane et aux Antilles grâce à Kalash ?

Nos confrères de France Info étaient présents et ont partagé les propos tenus par les deux hommes lors de leur rencontre. Ainsi, le rappeur martiniquais a lâché: « Si les gens n’ont pas accès au morceau, ils vont le télécharger illégalement ou ne l’écouter que sur Youtube ». Très remonté, l’interprète de « Conséquences » a ensuite ajouté: « C’est de l’injustice. On n’a pas les mêmes règles, mais on a le même terrain. On nous pénalise (…) si on prend mes statistiques, la majorité se fait à l’extérieur des Antilles, alors que mon plus gros public est aux Antilles. Imaginons qu’on ouvre l’accès : on aurait plus de crédibilité ».

Alerté par l’association Hit Lokal, Lénaïck Adam a interpellé Spotify en septembre dernier. Le directeur lui a répondu et depuis, le député est toujours dans l’attente. De son côté, il a déclaré « Si la population qui vous ressemble le plus, qui vous écoute le plus, ne peut pas télécharger vos musiques, forcément les résultats des classements sont biaisés ». Reste à savoir si le soutien de Kalash va faire en sorte que les choses s’accélèrent.

Avis à ceux qui ne savaient pas quoi faire de leur weekend, sachez que la partie de 2 de Lupin est enfin disponible et qu’Omar Sy a fêté cela à sa façon.