Jul est-il devenu la nouvelle signature du label OM Records BMG ?

Le 21 Mai 2021 à 11:12 par Sikagz

Jul est une véritable machine lorsqu’il s’agit de concocter des tubes. Alors que son nouvel album pourrait sortir à tout moment, le rappeur marseillais vient d’agiter ses fans. En effet, ils sont persuadés que ce dernier a signé chez OM Records BMG. Gentsu vous propose de découvrir pourquoi.

La passion du football est animée religieusement du côté de Marseille. Mais ce n’est pas le seul domaine où la ville est à l’honneur, il faut dire que les rappeurs sudistes excellent dans la musique également. C’est en partie pour cela que l’Olympique de Marseille s’est associé à BMG il y a quelques mois de cela pour fonder son propre label. Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, s’était expliqué à ce sujet dans un communiqué où l’on a pu lire: « L’Olympique de Marseille est avant tout un club de football mais le club rayonne bien au-delà des terrains, et notamment auprès de la jeunesse marseillaise afin de l’accompagner dans toutes ses formes d’expressions artistiques. Marseille est un berceau du rap et du hip hop français depuis IAM et les liens entre l’OM et les artistes locaux sont forts depuis des années.Le lancement d’OM Records vient parachever ce lien et symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l’énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants ». Quant à Sylvain Gazaignes directeur général de BMG France, ce dernier a ajouté: « Les liens culturels entre le football et le hip-hop sont nombreux, en particulier dans une ville comme Marseille dont la scène musicale est si florissante. Le but de ce partenariat avec l’OM est d’offrir de nouvelles opportunités aux artistes établis, aux talents émergents et aux collectifs d’artistes de Marseille, du Sud de la France au sens large et même d’Afrique ».

Jul est-il devenu la nouvelle signature du label OM Records BMG ?

Ce n’est une nouvelle pour personne: Jul est fier d’être marseillais et n’a pas hésité à le mettre à l’honneur dans sa mixtape 13’Organisé en réunissant la crème du rap de sa ville que ce soit les légendes du milieu ou les jeunes talents. Alors qu’il vient de dévoiler son titre Irréversible, un détail a semé le doute auprès des fans. Toutes les publications ont disparu de ses réseaux sociaux comme s’il avait une annonce à faire mais ce n’est pas tout. En effet, on peut voir que celui-ci est crédité chez OM Records / BMG. Serait le signe que le rappeur qui s’est mis à Tik Tok a signé au sein du label ? Ou son titre serait juste un extrait d’un nouveau projet commun entre rappeurs marseillais ? Suspense…

En parlant de rap marseillais, Julien Doré a de nouveau teasé sa collaboration avec SCH.